Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Bibliothèque des Rêves Secrets de Michiko Aoyama

Imprimer
  • la bibliothèques des rêves secrets, michiko aoyama, littérature japonaise, feel good book, feel good japonaisMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Bibliothèques des Rêves Secrets ?

   "Comme souvent, le combo jolie couverture plus recommandations multiples sur instagram m'a poussée à mettre ce livre sur ma liste d'achats prioritaires et j'ai craqué le jour même de sa sortie poche."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Cinq personnes différentes au cours des cinq chapitres du livre vont  visiter, à un moment ou à un autre, la bibliothèque de leur quartier et se voir conseiller un livre qui pourrait bien leur ouvrir les yeux..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Une fois encore, la Bibliothèque des Rêves Secrets ressemble beaucoup à tous ces petits feel good japonais que l'on nous propose depuis quelques temps. Couvertures similaires, contenu similaire. Je ne pourrais pas en lire trop souvent, j'aurais vite l'impression de lire toujours la même chose, mais j'avoue que j'ai particulièrement aimé celui-ci, sûrement parce qu'il mêle deux sujets qui me tiennent à coeur : les livres, et les rêves, et qu'il le fait bien. On y retrouve des personnages touchants, parfois un peu perdus, à un tournant de leur vie, qui ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent ou comment y arriver... Et s'ils reçoivent à la bibliothèque conseils, livres et même un petit plus, chacun y trouvera ce qu'il a besoin d'y trouver, l'interprètera à sa manière. Et c'est cette idée qui m'a particulièrement séduite. Ce n'est pas magique, ce n'est pas vraiment le livre qui va changer leur vie non plus, c'est eux. Juste parce que c'était le bon moment et qu'ils étaient prêts et à l'écoute."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Même si les destins s'entremêlent à plusieurs reprises, on reste quand même sur des petites histoires (presque) indépendantes les unes des autres et, comme toujours, j'aurais encore plus aimer que ce soit un roman, que l'on reste plus longtemps avec chaque personnage et que l'on en sache beaucoup plus."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques autour de la littérature Japonaise ICI

 

Alors, vous craquez pour "La Bibliothèque des Rêves Secrets" ?

Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire

Écrire un commentaire

Optionnel