Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Jeudi Suivant de Richard Osman

Imprimer
  • le jeudi suivant,richard osman,cosy mystery,le murder club du jeudi,enquêtes,cosy crime,cosy mystery 3' âge, saga du murder club du jeudiMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Jeudi Suivant ?

   "J'avais vraiment bien aimé le premier tome de cette saga mais il est parfois difficile de se faire une idée précise d'une série dès son premier opus. Je voulais donc lire cette suite pour être fixée, et tenter l'expérience en français cette fois-ci."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Dans le village pour retraités de Coopers Chase, Elizabeth reprend du service. Après tout, lorsque l'on a été espionne toute sa vie, cesse-t-on véritablement de l'être un jour ? Mais cette fois elle se serait bien passer de devoir protéger cet odieux charmeur qu'est son ex-mari Douglas..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Je suis vraiment contente d'avoir lu cette suite, et de l'avoir lue en français parce qu'il est indéniable que je serais passée à côté de certaines subtilités en version originale, que j'aurais moins apprécié les changements de tons entre les chapitres du narrateur et ceux de Joyce et que la densité du roman m'aurait plus pesée. J'ai donc pu me régaler de la première à la dernière ligne mais mon impression se confirme : c'est bien un cosy mystery, c'est bien bourré d'humour mais c'est loin d'être uniquement léger. J'apprécie beaucoup ça pour ma part mais si vous n'aimez pas que des personnages que vous aimez soient malmenés, voire même assassinés, passez votre chemin. Et une mention spéciale pour les dialogues avec la police, les services secrets ou la mafia qui sont à la fois complètement absurdes, drôles et tellement anglais !"

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "J'ai hâte que le prochain sorte en poche ! J'essaie de faire une sélection dans les séries que je suis parce qu'on ne peut malheureusement pas tout lire mais celle-ci, je la garde."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des enquêtes du Murder Club du Jeudi ICI

et toutes celles de Cosy Mysteries, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Le Jeudi Suivant" ?

Les commentaires sont fermés.