Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

311 Pelican Court de Debbie Macomber

Imprimer
  • 311 pelican court, cedar cove, Debbie macomber, cosy reading, livre doudou, feel good bookMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec 311 Pelican Court ?

   "C'est mon amour pour la série Retour à Cedar Cove qui m'a donné envie de me plonger dans celle-ci, du même auteur, qui se passe quelques années avant dans la même ville. Après un premier tome que j'ai beaucoup aimé, et un deuxième un tout petit peu plus en demi-teintes, je continue ma découverte."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Olivia fait de nouveau sensation au tribunal avec l'une de ses décisions inhabituelles. Alors que Rosie et Zach ont mis des mois à trouver un accord pour leur divorce, elle le rejette et octroie l'occupation de la maison aux enfants, obligeant les parents à déménager sans arrêt plutôt que le contraire. Un arrangement qui ne leur convient pas du tout évidemment..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "J'aime les livres avec beaucoup de personnages, surtout lorsqu'il s'agit de nous décrire l'ambiance d'une petite ville. J'aimais aussi l'idée de les rencontrer tous puis d'apprendre à connaître l'un ou l'autre à travers les différents tomes de cette série. Le problème ici, c'est que l'on commence vraiment à avoir beaucoup d'intrigues différentes non résolues, on s'éparpille et on s'éloigne de ceux que l'on aimerait vraiment suivre plus attentivement. Cela m'a vraiment empêchée de rentrer complètement dans l'histoire, ce papillonnage incessant d'un couple à l'autre. Et pour ne rien arranger, j'ai passé mon temps à lever les yeux au ciel. Cinq minutes de franche discussion, les yeux dans les yeux, et de fierté mise de côté, suffiraient à régler 95% des problèmes de ce roman. Ça me peine de ne pas avoir accroché plus que cela parce que j'adore toujours autant l'ambiance de Cedar Cove (et parce qu'il y a encore de nombreux tomes que j'ai déjà dans ma PAL !). J'espère vraiment que ce n'est que passager."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "J'ai aimé la fin parce qu'avec la résolution de plusieurs noeuds narratifs, l'autrice sait jouer avec nos sentiments mais il n'y évidemment pas de grandes surprises. J'ai malgré tout hâte de lire la suite pour retrouver tous les personnages et voir s'éclaircir tous les mystères."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Debbie Macomber ICI

et toutes celles de la série Cedar Cove, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "311 Pelican Court" ?

Écrire un commentaire

Optionnel