Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voyages autour des Lieux Cinématographiques de Sarah Baxter

Imprimer
  • voyages autour des lieux cinématographiques, Sarah Baxter, Amy grimes, guide inspiré du voyageur, éditions bonnetonMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Voyages autour des Lieux Cinématographiques ?

   "En général, je n'aime pas acheter tous les livres d'une même collection, je préfère plutôt me concocter la meilleure sélection possible mais ceux-là seront l'exception. Je ne peux absolument pas résister et j'ai eu la chance de recevoir celui-ci de la part des éditions Bonneton."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Cette fois, c'est autour de 25 films cultes que Sarah Baxter et Amy Grimes nous emmènent en voyage autour du Monde..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Je crois que j'ai déjà dit à peu près tout ce que je pouvais dire pour vous convaincre de craquer pour cette merveilleuse collection et si ce n'est pas encore chose faite alors je ne peux plus rien pour vous ! Une nouvelle fois les illustrations sont sublimes, une nouvelle fois le texte est passionnant, une nouvelle fois c'est un coup de coeur. On voyage, on s'enrichit de nombreuses anecdotes et on s'émerveille tout à la fois. Celui-ci s'adresse plus particulièrement aux amateurs de cinéma avec un choix de films cultes mais variés. Attention cependant, comme nous le signale l'autrice, si vous n'avez pas vu le film en question, vous risquez de vous faire spoiler certaines parties de l'intrigue, à réfléchir donc. Pour ma part, ça ne m'a pas gênée pour les rares que je ne connaissais pas, ça m'a même plutôt donnée envie de les découvrir. Bref, c'est le cadeau de Noël idéal. À mettre d'urgence sous vos sapins."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Dans ceux qui sont déjà sortis, il ne m'en reste qu'un à découvrir et il est tout en haut de ma wishlist ! Mais j'ai surtout hâte de connaître la date de parution en français du prochain opus qui parlera nourriture et dans lequel sera illustrée ma ville, Marseille !"

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des Guides Inspirés du Voyageur ICI

 

Alors, vous craquez pour "Voyages autour des Lieux Cinématographiques" ?

Écrire un commentaire

Optionnel