- Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les 30 Meilleures Façons d'Assassiner son Mari ?
"J'étais tellement contente que ce livre sorte en poche malgré l'arrêt soudain de l'activité de la maison d'édition Matin Calme (à mon grand désespoir, vous pouvez l'imaginer), qu'il n'y avait aucune chance que je ne me jette pas dessus."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Il s'agit de cinq nouvelles criminelles différentes. Le titre de l'ouvrage reprend celui de la première nouvelle et donne le ton..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"J'ai adoré ! Vraiment. Je n'étais pas sûre d'aimer parce que les nouvelles, ce n'est pas forcément mon truc mais j'ai trouvé ce recueil absolument génial. Les histoires sont tour à tour savoureuses, difficiles, sarcastiques ou pleines d'humour. J'en ai aimé deux plus que les autres, je sais même qu'elles me marqueront durablement, mais aucune ne m'a déplu. Ça change d'à peu près tout ce qu'on peut lire habituellement, tout en étant tout à fait accessible à tous, même si on n'est pas forcément fan de la Corée, et même si on n'est pas forcément fan du genre policier j'ai envie de dire. Une chose est sûre, l'autrice nous déroule ici toute l'étendue de son talent au travers d'une palette variée de situations. À lire donc, de préférence dans le métro ou à laisser traîner sur sa table de chevet, bien en vue de son mari."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"Bonne Nuit Maman, roman de la même autrice qui a eu beaucoup de succès en France, passe en tête de ma wishlist coréenne. Et j'espère tellement, tellement que d'autres publications de chez Matin Calme sortiront bientôt en poche !"
Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques autour de la Corée du Sud ICI
et toutes celles sur les polars coréens, par LÀ
Alors, vous craquez pour "Les 30 Meilleures Façons d'Assassiner son Mari" ?