Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The All Night Bookshop de David Belbin

Imprimer
  • the all night bookshop, books about books, nouvelle, poème, David belbin, candlestick pressMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The All Night Bookshop ?

   "J'ai découvert cette collection sur le compte de Miranda Mills, comme souvent, et je trouvais le principe hyper chouette. Je n'avais pas craqué jusque-là parce qu'il s'agit essentiellement de poèmes mais quand j'ai vu celui-ci, je l'ai trouvé parfait pour me lancer."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "C'est l'histoire un peu étrange d'une librairie qui ouvrirait surtout la nuit pour les couche-tard, les insomniaques ou ceux qui partent travailler à l'aube. Qui n'en a pas rêvé..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Le principe de cette collection est donc de vous proposer un petit livret simple, avec quelques poèmes ou une nouvelle très courte, comme ici, une jolie enveloppe et un marque-page pour inscrire votre message. Cela permet d'envoyer des voeux avec un petit quelque chose en plus non ? Les sujets sont variés et alléchants, les couvertures sont souvent très belles. Bref, j'applaudis. Mais quand je l'ai reçu, j'avoue que j'ai été déçue par le format, et là, je l'admets, nous sommes dans le domaine de mes maniaqueries, mais je l'ai trouvé trop grand. Je m'attendais vraiment à quelque chose de mignon, d'assez compact, et ce n'est pas le cas. Je n'ai pas le coup de coeur visuel, ça ne me donne ni envie d'en offrir à tout le monde autour de moi, ni d'en remplir ma bibliothèque, et c'est vraiment dommage. Pour ce qui est du texte, difficile vraiment de dire qu'il m'aura apporté quelque chose en si peu de pages mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance et il m'aura au moins donné envie de me pencher sur les autres écrits de David Belbin. J'ai apprécié également qu'il soit accompagné de deux poèmes, en introduction et en conclusion."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "J'aime toujours beaucoup le principe et si le format ne vous pose pas de problème, je vous les recommande sans hésiter mais pour ma part, je ne suis pas sûre que je craquerai à nouveau, surtout au prix d'un petit livre de poche, alors que j'en avais pourtant mis une bonne dizaine dans ma wishlist."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres qui parlent de livres ICI

 

Alors, vous craquez pour "The All Night Bookshop" ?

Écrire un commentaire

Optionnel