Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Home-Maker by Dorothy Canfield Fisher

Imprimer
  • the home-maker, Dorothy canfield fisher, persephone books, persephone classics, literature anglaise, classique anglaisMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The Home-Maker ?

   "Je commence à avoir une jolie collection de Persephone Books, et plus particulièrement les 'Classics', avec ces belles couvertures illustrées, et jusqu'ici je ne me souviens pas avoir vraiment été déçue. J'avais donc hâte de me plonger dans celui-ci."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Evangeline Knapp est une femme au foyer parfaite. Sa maison est impeccable, le repas est toujours servi à l'heure et ses enfants bien habillés. Mais force est de constater que ça ne la rend pas heureuse et sa famille non plus. Alors quand elle se retrouve obligée d'aller travailler alors que son mari reste à la maison, chacun pourrait bien y trouver son compte..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "J'ai été agréablement surprise par le ton du roman. Bien sûr, tous les éléments n'y sont pas joyeux, mais c'est raconté d'une telle façon que nous n'avons pas le temps, ni même l'envie de nous apitoyer sur le sort des personnages et j'ai vraiment apprécié cela. On prend le temps de les connaître tous et de voir changer leurs vies au fil des pages, et l'humour n'est jamais loin. Mais c'est la finesse de l'autrice dans ses analyses psychologiques que j'ai le plus apprécié. L'histoire est évidemment résolument moderne et très en avance sur son temps, parler de l'inversion des rôles en 1924 ne devait pas être une mince affaire. J'ai également aimé l'époque d'ailleurs, et l'ambiance de cette petite ville des États-Unis et de tout ce qui tournait autour du grand magasin local, avec un petit côté Au Bonheur des Dames. J'ai même regretté que l'on n'en sache pas plus sur ce sujet dans les derniers chapitres."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "La fin est juste parfaite, malgré son petit côté doux amer. Une jolie lecture de plus grâce à la petite maison d'édition Persephone Books."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres Persephone Books ICI

 

Alors, vous craquez pour "The Home-Maker" ?

Commentaires

  • Il est dans ma PAL ! J'avais d'abord adoré la couverture et le thème du quotidien d'une femme "ordinaire" est souvent un appel chez moi.

  • Oh ça devrait te plaire alors, j'espère que tu le liras bientôt !!

Écrire un commentaire

Optionnel