Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Meurtre et Moustaches de Leighann Dobbs

Imprimer
  • les enquêtes de nero et Marlowe, Nero et marlowe, meurtre et moustaches, leighann Dobbs, chat, cosy mystery, cosy mystery américain Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Meurtres et Moustaches ?

   "J'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome de cette petite série et cela faisait plusieurs semaines déjà que je tournais autour de la suite alors quand une envie de cosy mystery m'a prise, c'était l'occasion idéale."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Après ses émotions des dernières semaines, l'ouverture de sa maison d'hôtes et un cadavre pour fêter ça, Josie espère bien que cette fois tout se passera bien. Mais les ondes négatives sont tellement palpables entre ses clients du moment que le meurtre est presque inévitable..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Les bons points du premier tome se sont confirmés ici. J'ai retrouvé ce que j'y avais aimé comme l'humour, les personnages, toute la troupe de chats qui se mêle de l'enquête et l'ambiance de petite ville américaine comme on les aime... La rénovation de la maison en revanche reste secondaire alors que j'aurais vraiment aimé la voir avancer pas à pas au fil des romans. Il y a bien quelques éléments mais pas assez à mon goût. Quant à l'intrigue en elle-même, j'ai eu un peu de mal cette fois-ci à entrer dedans et j'ai vraiment eu l'impression que l'on peinait à avancer et que l'on tournait pas mal à rond aussi bien en ce qui concernait l'enquête que la vie de l'héroïne. Disons que comme la série ne compte que trois tomes, je pensais que tout cela évoluerait bien plus vite et du coup, je commence à me demander si le troisième tome est réellement la fin de l'histoire ou si elle n'a pas été purement et simplement interrompue. Et d'ailleurs, vais-je le découvrir un jour puisqu'Harper Collins ne semble pas avoir l'intention de sortir ce dernier. Les éditeurs me fatiguent, vraiment."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Ça reste une lecture agréable et je me ferai une joie de lire le troisième si jamais il fait un jour son apparition en français mais disons que ce n'est sûrement pas plus mal qu'il s'agisse d'une série courte."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de cosy mysteries ICI

et ma chronique du premier tome des enquêtes de Nero et Marlowe, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Meurtres et Moustaches" ?

Écrire un commentaire

Optionnel