Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Cadavre dans les Pattes de Leighann Dobbs

Imprimer
  • un cadavre dans les pattes, leighann Dobbs, chat, chats, cosy mystery, cosy crime, maison d'hôtes, les enquêtes de Nero et Marlowe, Maine, oyster cove guest houseMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Un Cadavre dans les Pattes ?

   "Je devais le recevoir en grand format mais il n'est jamais arrivé et je l'avais oublié... Quand j'en ai à nouveau entendu parler et que j'ai eu envie de le lire, il était déjà sorti en poche, une raison supplémentaire de se laisser tenter."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Josie Waters est retournée vivre dans sa ville natale après un divorce douloureux et a décidé d'investir toute ses économies dans une maison d'hôtes. Malheureusement, au moment où elle reçoit ses premiers clients, l'un d'eux est assassiné. Si elle ne veut pas tout perdre, elle va devoir mettre son nez dans l'enquête, avec l'aide de Nero et Marlowe, les chats du vieux manoir..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Vous avez bien compris, ici, ce sont les chats qui enquêtent, du moins, en partie. Et s'ils ne parlent pas directement aux humains, ils discutent entre eux bien sûr. J'ai beaucoup aimé cet aspect de l'histoire en fait, ça change, c'est amusant, et la façon dont ils parlent de nous est tellement réaliste ! J'ai aussi aimé le cadre, parfaitement bien choisi, les personnages, variés, et leurs relations, ainsi que l'enquête et sa résolution. Que des bons points donc... Mais par dessus tout, c'est la vieille bâtisse en cours de rénovation qui m'a complètement séduite. J'adore, je ne sais pas bien pourquoi, les travaux en cours, les choses qui s'améliorent petit à petit, toute l'histoire du bâtiment qui renaît, tout cela me comble de bonheur !"

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Je ne m'attendais finalement pas à aimer autant ce petit roman simple et léger. L'ambiance est juste parfaite, tout ce que j'aime. J'espère juste qu'il y a une vraie fin à cette série qui apparemment ne compte que trois tomes mais j'ai déjà hâte de lire la suite."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de cosy mysteries ICI

 

Alors, vous craquez pour Un Cadavre dans les Pattes" ?

Les commentaires sont fermés.