Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Chat du Bibliothécaire - Inventaire Fatal de Miranda James

Imprimer
  • le chat du bibliothécaire, inventaire fatal, Miranda James, cosy mystery, books about booksMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Inventaire Fatal ?

   "J'ai vraiment bien aimé le premier tome des aventures de Diesel et de son maître alors je voulais approfondir le sujet avec cette suite. Et un nouveau cosy mystery dans ma PAL n'y reste jamais bien longtemps."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Un vieil homme que Charlie croise régulièrement à la bibliothèque, réputé pour être à la tête d'une belle fortune, lui demande de venir inventorier sa collection de livres rares. Il est enchanté de cette occasion jusqu'à ce qu'il rencontre le reste de la famille, et retrouve son client mort empoisonné à son bureau..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "J'avais dit que je lirais ce deuxième tome pour me faire une meilleure idée de cette série et décider si j'ai envie de la continuer ou non... Et en le refermant, je ne sais toujours pas. Il y a d'indéniables points forts. C'est vraiment une ambiance dans laquelle je me sens bien, une lecture qui me détend instantanément. Et j'adore que tout tourne autour des livres. Comment ne pas aimer parcourir avec le héros les rayons de cette bibliothèque d'exception qui ne contient que des trésors ! Quant à Charlie lui-même, je l'aime bien mais il me paraît un peu trop docile, si je puis dire. Ici, il est rejoint par son fils, que j'ai trouvé proprement insupportable, et j'étais vraiment agacée que le père ne le remette pas à sa place une bonne fois pour toutes. Enfin, le chat aurait pu être un atout mais entendre chacun de ses faits et gestes décrit minute par minute a vite fini par me taper sur les nerfs."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Donc, est-ce que je vais finalement lire la suite ? Moi-même je ne saurais le dire..."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de la saga du chat du bibliothécaire ICI

Et mes chroniques de Cosy Mysteries, par LÀ 

 

Alors, vous craquez pour "Inventaire Fatal" ?

Les commentaires sont fermés.