Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Féline de Bu Hui-Ryeong

Imprimer
  • féline, chat, bu hui-ryeong, littérature coréenne, hanguk, passion corée, Corée du Sud Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Féline ?

   "Un livre de littérature coréenne trouvé en libraire, court, avec une jolie couverture et dont le héros est un chat, je n'ai vraiment pas eu à réfléchir longtemps avant de l'ajouter à mon butin du jour."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Alors que Minet n'est encore qu'un chat des rues, il se laisse séduire par Minyeong et la suit chez elle. Seulement voilà, après l'avoir nourri, lavé et soigné, la jeune adolescente ne compte pas garder ce chat alors que lui n'a aucune intention de la quitter..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "J'ai évidemment beaucoup aimé être dans la tête du chat plutôt que dans celle de l'humain pour une fois. C'est un point de vue à la fois interessant, amusant et sans concession. Les personnages sont attachants et c'est une histoire assez douce mais réaliste. Point de conte de fées ici. J'ai aussi apprécié le concept d'hommes chats, ces humains particuliers, qui comprennent les chats, ont une relation particulière avec eux. Peut-être même étaient-ils des chats eux-mêmes dans une autre vie. En tous cas, l'idée est très poétique, parce Minet en est sûr, Minyeong est sa féline."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Parmi tous les récits coréens que j'ai pu lire jusqu'à maintenant, je pense tout de même que celui-ci restera l'un des moins marquants, peut-être parce que c'est un récit jeunesse. Je suis heureuse malgré tout de lui avoir fait une place dans ma bibliothèque."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques autour de la Corée du Sud ICI

et toutes celles sur la littérature coréenne, par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Féline" ?

Catégories : Lire des Romans 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.