Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Glory B. Enquête de Danielle Arceneaux

Imprimer
  • glory B. enquête, Danielle arceneaux, cosy mystery, cosy mystery américain, Louisiane Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Glory B. Enquête ?

   "Un cosy mystery qui se déroule en Louisiane, je ne pouvais que craquer et j'ai eu la chance de recevoir ce premier tome de la part des éditions Robert Laffont."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Alors qu'elle vient de perdre sa meilleure amie, Glory ne peut se résoudre à croire que celle-ci a pu se suicider et comme elle a l'habitude de n'en faire qu'à sa tête, elle décide d'enquêter..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Le gros point fort de ce roman, sans surprise, c'est Glory B. Elle est atypique de bien des manières, avec un franc parler unique et des piques acérées, parfois même déplacées, mais c'est pour cela qu'on l'aime. Le fait d'avoir une héroïne noire aussi est un atout. Ça change, déjà, mais cela permet d'aborder des sujets différents et de voir les choses sous un nouvel angle. J'ai trouvé passionnantes par exemple les quelques données sur les usines toxiques et leur impact sur les populations noires et j'aurais vraiment aimé en savoir plus. De manière générale, j'aurais aimé que tout soit un peu plus développé d'ailleurs. J'ai adoré aussi me retrouver en Louisiane, un état qui m'attire plus que beaucoup d'autres et j'ai apprécié l'humour de l'autrice même si le clergé en fait clairement les frais ici. En revanche, je n'ai pas aimé le personnage de Delphine, la fille de Glory, et surtout son comportement. J'espère sincèrement que ses apparitions ne seront qu'anecdotiques par la suite ou ça pourrait devenir problématique. Enfin, un petit mot sur la traduction que je n'ai pas trouvé à la hauteur et que j'ai eu du mal à oublier pendant ma lecture."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Je pense que je continuerai cette série, au moins pour le second tome, parce que l'héroïne est vraiment différente et attachante mais j'espère sincèrement que les bémols ne viendront pas prendre le dessus sur le reste."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de Cosy Mysteries ICI

 

Alors, vous craquez pour "Glory B. Enquête" ?

Écrire un commentaire

Optionnel