Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le K-Voyage de Clara Vialletelle

Imprimer
  • le k-voyage, clara vialletelle, voyage en corée du sud, carnet de voyage, l'atelier des cahiers, corée du sud, passion hangukMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le K-Voyage ?

   "Je suis passionnée par les carnets de voyage, admirative, un peu jalouse... Alors un carnet de voyage sur la Corée du Sud, c'est tout simplement le rêve ! Et pour couronner le tout, l'Atelier des Cahiers a eu la gentillesse de me l'envoyer."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "L'autrice nous raconte son voyage de plusieurs semaines en Corée du Sud, parfois seule, parfois avec son compagnon, parfois avec sa maman..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Comme souvent, ce n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais. Pour moi, un carnet de voyage, ce sont essentiellement des planches de paysages, qui mettent en avant les lieux visités. Ici, je dirais plutôt qu'il s'agit d'une bande-dessinée retraçant le périple de l'héroïne et plutôt tournée vers elle finalement. Est-ce que pour autant, je n'ai pas aimé ? Loin de là ! C'est une retranscription bien plus personnelle et intime de l'expérience. On se prend d'affection pour cette voyageuse qui pourrait être nous, qui ne nous cache rien de ses doutes, de son manque de confiance parfois et de ses déceptions. C'est rafraîchissant parce que oui, un voyage, même celui de nos rêves, même bien préparé, ce n'est jamais parfait. J'ai aimé aussi l'accent mis sur la nourriture mais surtout, sur ses rencontres avec les gens. C'est vraiment cet aspect-là que j'ai trouvé le plus interessant ! J'ai évidemment adoré les pages consacrées à des paysages et j'aurais aimé en avoir plus et j'ai regretté un petit côté brouillon dans la présentation mais j'ai néanmoins apprécié mon voyage en Corée du Sud au côté de Clara dont j'ai, plus d'une fois, admiré le courage."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Je n'aurais pas été contre un petit récapitulatif des lieux visités à la fin, quelques recommandations aussi mais ce n'était décidément pas l'angle que voulait adopter l'autrice apparemment."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques autour de la Corée du Sud ICI

 

Alors, vous craquez pour "Le K-Voyage" ?

Écrire un commentaire

Optionnel