"En ce moment, c'est typiquement le genre de roman que je précommande tellement j'ai hâte de les lire dès leur sortie. Le folklore coréen me passionne. Et avec une si belle couverture, je ne pouvais que succomber de toutes façons."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Alors qu'elle a fuit la Corée depuis plus d'un siècle et qu'elle se cache maintenant à Las Vegas, Sunny Cho, une Gumiho, un renard à 9 queues, va être rattrapée par les moments les plus joyeux et les plus tragiques de son passé..."
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Vraiment, j'aurais adoré adorer mais ce n'est pas le cas. J'ai beaucoup aimé tout ce qui se rapporte au folklore coréen et à ses différentes créatures, toutes les scènes magiques aussi. J'ai particulièrement savouré les chapitres qui se déroulent dans le Royaume du Ciel et j'aurais clairement apprécié qu'une plus grande partie de l'intrigue y prenne place et avoir encore plus de détails. Mais les deux héros sont assez stéréotypés et elle, est même particulièrement agaçante. C'est comme si l'autrice avait oublié en cours de route qu'elle est censée avec plus de 130 ans. Du coup moi, les aventures d'ados en chaleur, c'est moyennement mon truc et toute l'histoire d'amour m'a parue plutôt mauvaise et mal écrite pour être franche. Quand la gumiho, qui vient de perdre un de ses seuls amis, et qui tient plus ou moins la vie de toute la planète entre ses mains, est plus intéressée par les abdos (les yeux, les épaules...) de son acolyte que par ce qui leur arrive, ça devient très vite fatigant. D'ailleurs c'est bien simple, ma partie préférée du roman est celle dont le héros est absent. Un vrai soulagement."
-
Et comment cela s'est-il fini ?
"J'ai bien aimé l'intrigue jusqu'aux dernières pages, ça ne s'est pas démenti, j'ai même beaucoup plus aimé le troisième tiers, avec ses nouveaux personnages, ça me laisse donc l'espoir que la suite pourrait être meilleure et me donne envie de la lire. Je sais, j'ai un petit côté maso."
Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...
Retrouvez toutes mes chroniques autour de la Corée du Sud ICI
et toutes celles sur la littérature coréenne, par LÀ