Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hamish Macbeth 24 dans Charme Fatal de M.C. Beaton

Imprimer
  • charme fatal, Hamish Macbeth, m. c. beaton, cosy crime, littérature écossaise, highlandsMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Charme Fatal ?

   "Les deux prochains opus de cette série que j'adore sont pour bientôt, il était donc temps de me mettre à jour dans mes lectures."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Comme toujours, les nouveaux venus à Lochdubh n'apportent que des problèmes avec eux et quand celle que tout le monde prend pour une sorcière est retrouvée assassinée, Hamish voit ses pires craintes se confirmer. Mais ce qui l'inquiète le plus, c'est que cette fois le meurtrier pourrait bien être quelqu'un du village..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Je n'ai pas grand chose à dire de plus ou de moins que ce que je peux dire à chaque fois sur cette série. Je l'adore, elle me fait du bien et l'humanisme de son personnage est rare et précieux. Je m'amuse aussi beaucoup et ici j'ai trouvé particulièrement amusant que l'autrice transporte son intrigue à notre époque. Je m'explique. Les premiers Hamish datent un peu, le premier a été publié en 85, et depuis on semblait être resté bloqué autour des années 90. Pour ma part, ça ne me dérangeait pas vraiment, j'aimais bien ce côté un peu désuet et cela va avec le fait que le héros ne vieillit pas non plus. Mais depuis quelques tomes, on sent que M.C. Beaton a voulu remettre Hamish à la page et ici, c'est particulièrement visible et drôle je trouve. Mais il y a des choses qui ne changent jamais, les femmes lui tournent toujours autour comme des abeilles autour d'un pot de miel et il est toujours aussi incapables de se décider..."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Le jour où ces séries vont s'arrêter, je vais vraiment être très triste. En attendant, les deux prochains sortent à la fin du mois, joie."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des aventures d'Hamish Macbeth ICI

et toutes celles d'Agatha Raisin par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Charme Fatal" ?

Écrire un commentaire

Optionnel