Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Christmas at High Rising d'Angela Thirkell

Imprimer
  • christmas at high rising, Angela Thirkell, nouvelles,littérature anglaise, moderne classiqueMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Christmas at High Rising ?

   "Il était bien au chaud dans ma PAL cachée 'série en cours' depuis des années, avec quelques autres romans d'Angela Thirkell, et je ne comptais l'en sortir qu'à la fin de la série. Mais on n'est jamais à l'abri d'un changement d'avis et pour les fêtes j'ai décidé de le découvrir enfin."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Il s'agit d'un recueil de huit nouvelles d'Angela Thirkell regroupées ici sous le thème de l'hiver, pour la plupart, et avec des personnages variés..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Je ne lis jamais les quatrièmes de couverture ou presque, je n'avais donc aucune idée qu'il s'agissait là d'un recueil de nouvelles et la découverte n'a pas été des plus plaisantes. Ce n'est pas mon genre de prédilection, vous le savez, et à cette période de l'année, j'en lis déjà un certain nombre. Je m'imaginais une jolie petite histoire de Noël, à High Rising, avec une flopée de tous ces personnages que l'on croise tout au long des Barsetshire Chronicles mais que nenni ! Et les (mauvaises) surprises ne s'arrêtent pas là. La moitié seulement des nouvelles se déroulent dans ce cadre et, si je me souviens bien, une seule sur les huit à pour thème Noël. Bien sûr, elles étaient toutes charmantes, bien que Tony soit décidément un personnage insupportable, et j'ai aimé retrouver l'esprit et l'humour d'Angela Thirkell mais on était tellement loin de ce que j'avais envie de lire au départ que j'ai eu du mal à me détacher de cette idée."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Ça m'apprendra à repousser sans arrêt ma lecture de sa série principale alors que je les adore."

 

    Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des romans d'Angela Thrikell ICI

 

Alors, vous craquez pour "Christmas at High Rising" ?

Écrire un commentaire

Optionnel