Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Navillera, tome 2 et suivants de Hun & Jimmy

    Imprimer
    • navillera, hun, jimmy, manhwa, manga coréen, Corée du Sud, littérature coréenne, passion corée, hanguk, korean litMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Navillera 2 ?

       "Après avoir lu le premier, je n'ai jamais hésité à acheter chacun des tomes suivants et je ne l'ai jamais regretté."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Shim Deokchul continue son apprentissage de la danse classique, avec l'aide du jeune Lee Chaerok. Ils se rapprochent petit à petit mais les circonstances rendent aussi parfois leur relation difficile..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Dans le tome 2, l'émotion prend de l'ampleur lorsqu'on apprend la vraie raison pour laquelle Shim Deokchul veut absolument faire de la danse mais ce n'est pas la seule scène émouvante et j'ai aimé que toute la compagnie soutienne le vieil homme. Le tome 3 n'avance pas beaucoup l'intrigue quant à lui, même si c'est toujours aussi chou, alors je l'ai peut-être un peu moins aimé que les autres mais le rebondissement des dernières pages m'a donné envie de lire la suite au plus vite. Et si j'avais bien compris depuis le tout début que c'était une série qui avait l'intention de me faire pleurer, c'est chose faite avec le 4' tome. Impossible d'y rester insensible et de contenir mes larmes plus longtemps. C'est beau, triste, réaliste etnavillera, hun, jimmy, manhwa, manga coréen, Corée du Sud, littérature coréenne, passion corée, hanguk, korean lit décidément bien dosé en émotion pourtant, ce n'était pas encore le plus émouvant. Avec le 5' volet, prévoyez tout de suite plusieurs paquets de mouchoirs. Ce tome est un énorme coup de coeur, ce manhwa est sublime et cette conclusion magnifique sauf que... Sauf qu'il y a un 6' tome."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Ce n'est pas la première fois que je lis un manhwa avec un tome supplémentaire après la fin de l'histoire. Quand c'est raté, c'est le tome de trop mais comme ici c'est réussi, c'est plutôt un tome bonus. Et maintenant, je peux enfin me lancer dans le drama !"

     

        Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques de manhwas coréens ICI

    et toutes celles des livres autour de la Corée, par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "Navillera 2" ?

  • Navillera de Hun et Jimmy

    Imprimer
    • nasillera, hun, jimmy, manhwa, manga coréen, corée du sud, hangukMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Navillera ?

       "Il m'intrigue depuis que je m'intéresse aux manhwas, autant à cause de sa couverture que de son sujet, mais comme je ne voulais pas me jeter sur plusieurs séries à la fois, j'ai fait semblant d'être raisonnable quelques temps..."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Shim Deokchul, père et grand-père respectable, ayant passé l'âge honorable de soixante-dix ans, ne veut pas avoir de regrets et souhaite prendre des cours de danse classique. Une décision qui n'est pas au goût de toute sa famille..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "C'est sûrement un peu moins léger et amusant que d'autres manhwas que j'ai pu lire jusque là mais j'ai beaucoup aimé quand même. Les sujets délicats de la vieillesse et des rêves que l'on a mis de côté sont abordés avec beaucoup de sensibilité et cela en fait un récit à la fois très prenant et vraiment touchant. On ne peut aussi s'empêcher de trouver la famille du vieil homme vraiment ingrate et j'espère qu'au fil des tomes, ils se rendront compte de la beauté et de l'importance de ce que leur aîné leur apprend, du courage aussi dont il fait preuve. Quant au jeune danseur qui va l'aider, Lee Chaerok, j'en sais encore trop peu sur lui mais cela me laisse beaucoup de choses à découvrir dans les tomes suivants, et j'en suis ravie."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Dès la fin de ce premier tome, je sais que c'est une série que j'aime et que j'ai hâte de continuer, là où il m'a fallu poursuivre un peu plus longtemps pour d'autres. Vivement la suite, donc. Et en attendant, je vais forcément regarder l'adaptation en drama, en espérant qu'elle me plaise tout autant."

     

        Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques de manhwas coréens ICI

    et toutes celles des livres autour de la Corée, par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "Navillera" ?

    Catégories : Lire en Images 0 commentaire
  • Bonne Année 2026 et des Challenges à Foison

    Imprimer

       Parce que je me suis dit que je n'avais pas déjà assez de choses à gérer comme ça mais surtout parce quebooks are my wonderland,bianca lit,the garden in my mind,challenges,challenge littétaire,ma courte pal,une année au féminin,le mois coréen je suis toujours avide de partager de nouvelles expériences avec d'autres lecteurs, plusieurs challenges se sont peu à peu imposé à moi. Pour 2026, sur mon compte instagram The Garden in my Mind, je souhaite donc vous en proposer 3.

       Pour bien commencer, un challenge sur 12 mois, avec 12 autrices différentes, Une Année au Féminin, co-organisé avec Bianca Lit, qui est aussi largement co-responsable de toutes ces envies !
       Chaque mois, nous lisons le livre de notre choix d'une autrice imposée. En août, on peut choisir parmi plusieurs propositions et on peut également remplacer l'une des autres autrices si elle ne nous inspire pas ou que l'on a déjà tout lu. Et c'est à peu près tout.

       En février, j'ai envie de renouveler l'expérience de la Courte PAL faite en juillet dernier, un 7 jours/7 livres avec des romans, des nouvelles, des essaies, du théâtre ou de la poésie mais jamais plus de 200 pages. Je me suis dit que ce serait cool de la partager avec vous aussi donc n'hésitez pas à me rejoindre. À noter qu'elle sera sûrement reconduite au mois de juillet également.

    books are my wonderland,bianca lit,the garden in my mind,challenges,challenge littétaire,ma courte pal,une année au féminin,le mois coréen   Enfin, ça tournait dans ma tête depuis un moment, un mois coréen sur le modèle du fabuleux mois anglais, et cette fois, ça y est, en mars, je me lance. Le challenge a déjà son compte dédié, avec des publications toute l'année, mais le but c'est surtout de mettre en avant la littérature et la culture coréenne au mois de mars, mois de la déclaration d'indépendance de la Corée pendant l'occupation japonaise en 1919.

       Alors, vous êtres partants ? Vous nous rejoignez ?

       Et si ce n'est pas encore assez, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil également au mois russe, organisé en janvier par Bianca Lit.

     

    Catégories : Blablas de Blog 0 commentaire