Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Seul à Savoir de Patrick Bauwen

    Imprimer

    seul à savoir,patrick bauwen,l'oeil de caine,monster,thriller,books are my wonderland

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Seul à Savoir?

       "J'ai beaucoup aimé les deux thrillers précédents de Patrick Bauwen, qui promettent toujours des surprises et des retournements de situations étonnants! J'avais hâte de me lancer dans celui-ci."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Marion reçoit un message qui va faire resurgir son passé et va être prête à tout pour découvrir ce qui est arrivé à son amour de jeunesse."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Le rythme du livre est prenant, on est tout de suite aspiré dans l'intrigue, ses rebondissements mais surtout ses mystères. On se prend d'affection pour Marion et nous aussi on veut savoir comment Nathan, l'homme de sa vie, a disparu il y a de cela plusieurs années, sans laisser de trace. J'ai d'ailleurs lu ce livre quasiment d'une traite, en une journée, ce qui laisse peu de doutes sur les points forts de l'auteur qui sait  mener une intrigue bien ficelée de main de maître. Il y a comme toujours beaucoup de rebondissements, certains que j'avais vu venir, d'autres que je n'aurais jamais deviné. En bref, on n'a pas le temps de s'ennuyer."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "La fin est le point culminant de ce genre de livre et là, je me suis dit: "tout ça pour ça?". Pour moi c'est une véritable déception, même si cela n'enlève pas ses autres qualités au livre. Tout est question d'orgueil et d'égo démesuré si vous voulez mon avis et c'est horripilant de découvrir que c'est au nom de cela que tous ces dégâts ont été causés. C'est donc, des trois livres de Patrick Bauwen, celui que j'ai le moins aimé même si ça reste un bon thriller."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez la chronique de Monster, de Patrick Bauwen, ICI

    Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire
  • Chocolat de Joanne Harris

    Imprimer

    chocolat,joanne harris,des pêches pour monsieur le curé,éditions charleston

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Chocolat?

       "Les éditions Charleston vont éditer ce mois-ci Des Pêches pour Monsieur le Curé, du même auteur, et en ont profité pour rééditer le premier volet des aventures de Vianne."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Vianne Rocher et sa fille sont arrivées dans ce petit village de campagne avec le vent et leur installation va bouleverser la vie des gens du cru et particulièrement déranger le curé qui voit en elles des ennemies."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "On éprouve rapidement une tendresse pour cette femme déracinée, cette Mary Poppins qui ne reste jamais longtemps au même endroit et qui apporte un peu de bonheur autour d'elle. Certains des habitants vont devenir des habitués de sa chocolaterie et les descriptions de ce qu'elle leur concocte met l'eau à la bouche. Il y a un petit côté ésotérique également mais très léger de façon à ce que l'on puisse choisir d'y croire ou non. L'histoire est racontée de deux points de vue différents, le sien et celui du curé. J'avoue que ces passages-là m'ont moins plus. J'avais presque l'impression d'être dans un thriller et dechocolat,joanne harris,des pêches pour monsieur le curé,éditions charleston suivre les pensées d'un serial killer tellement il est dérangé même si, sur la fin, j'avais seulement pitié de lui."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "C'est le genre d'histoire où l'on se dit que cela pouvait difficilement finir autrement mais pourtant j'aurais aimé que se soit le cas. Et même si j'ai trouvé certains passages un peu long, ça se lit facilement et c'est un bien joli roman."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Découvrez la suite des aventures de Vianne ICI

    Et toutes mes lectures Charleston LÀ.

    Catégories : Lire des Romans 10 commentaires
  • Charley Davidson - Troisième Tombe Tout Droit de Darynda Jones

    Imprimer

    charley davidson,milady,darynda jones,troisième tombe tout droit,reyes

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Troisième Tombe Tout Droit?

       "J'aime vraiment beaucoup cette série dont je vous ai déjà vanté les mérites et j'étais donc particulièrement impatiente de découvrir ce troisième tome."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Charley enquête sur la disparition de la femme d'un médecin trop parfait pour être honnête, l'empoisonnement des chiens d'un gang de motards et tout ça sans fermer l'oeil depuis plus de dix jours par peur de se retrouver instantanément face à Reyes..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Mis à part le temps qu'il m'a fallu pour me remettre dans le bain, parce que j'ai toujours du mal à me rappeler ce qu'il s'est passé d'un tome à l'autre, j'ai une fois encore adoré cette lecture. Charley est vraiment un personnage génial: drôle et énervante, fonceuse, fragile, hors du commun. On ne peut pas s'ennuyer avec elle et tout ce qu'il se passe dans sa vie. Ici encore l'humour est bien présent et j'ai apprécié que Charley rétablisse une relation avec sa soeur. Sans parler de Cookie, l'oncle Bob, Swopes et tous les autres personnages et/ou fantômes que l'on aime tout autant et qui donnent lieu à des échanges cocasses avec la Faucheuse. Bref, un régal! Mais je vais grandement décevoir les autres fans de la série, j'ai toujours beaucoup de mal avec sa relation avec Reyes qui ne relève que de l'attirance sexuelle et... absolument rien d'autre en fait, néant! J'avoue, je serais plutôt "Team Swopes!" mais j'ai peu d'espoir de ce côté-là."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "La fin nous promet encore de belles aventures pour la suite et c'est pourquoi je vais me jeter immédiatement sur le tome 4!!"

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes les aventures de Charley Davidson ICI