Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Dress Code et Petits Secrets de Marianne Levy

    Imprimer

    dress code et petits secrets,marianne levy,livre numérique

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Dress Code et Petits Secrets?

       "C'est l'auteur qui m'a contactée pour la lecture de ce livre et je dois dire que la présentation m'a tout de suite donnée envie."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Capucine et Karine, deux amies aux connaissances complémentaires, décident de s'allier pour créer le blog Chic dont le succès va bientôt dépasser toutes leurs espérances et leur apporter quelques soucis par la même occasion..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Les premières pages ne m'ont pas tout de suite séduites et partent parfois un peu dans tous les sens, autant au niveau du style que de l'histoire. Mais une fois ce cap passé et les éléments essentiels posés, on passe un agréable moment de lecture. Les héroïnes sont attachantes et j'étais vraiment ravie de voir la troisième protagoniste prendre plus d'importance. Les sujets abordés sont toujours de ceux qui m'intéressent, tels que la mode, l'univers des blogs, les rouages de la télé, mais j'ai justement regretté qu'ils ne soient pas plus approfondis, c'était un survol un peu trop rapide pour moi. Qu'est-ce que j'aurais aimé avoir à disposition des articles de Chic par exemple!"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "La fin ne dénote pas du reste du livre et je garde donc un bon souvenir de cette lecture mais il manque vraiment un petit quelque chose je trouve."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire
  • Pourquoi les Gentils ne se Feront plus Avoir de J. Heska

    Imprimer

    pourquoi les gentils ne se feront plus avoir, j.heska,

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Pourquoi les Gentils ne se Feront plus Avoir?

       "C'est sur le blog de George que j'ai vu pour la première ce livre au titre bien alléchant et j'ai fini par céder à la tentation."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Jérôme est un informaticien mal dans sa peau, qui a beaucoup de mal avec ses relations avec la société. Jusqu'au jour où il va enfin décider de ne plus se laisser faire..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai beaucoup aimé le sujet et l'humour de ce livre. Pour ce qui est de l'humour tout d'abord, c'est à souligner plutôt deux fois qu'une, parce que c'est finalement ce qui manque le plus à la littérature je trouve et lorsque l'on trouve un livre qui nous fait rire, cela mérite d'être dit donc voilà, c'est fait. Pour ce qui est du sujet, je suis toujours très intéressée par tous les sujets qui touche à l'observation de la nature humaine et j'ai moi-même quelques théories sur la gentillesse. Ici le héros ne paraîtra stéréotypé qu'à ceux qui n'ont pas de problèmes sociaux et qui n'ont jamais regardé plus loin que le bout de leur nez. Si vous n'éprouvez d'ailleurs aucne sympathie pour le héros peut-être devriez-vous vous posez une question simple: suis-je un antipathe?"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Malgré ces bons points, ou peut-être à cause d'eux d'ailleurs, je dois dire que l'évolution du personnage m'a un peu déçue et que j'ai trouvé la fin vraiment rapide. On aurait aimé rêver un peu plus et voir vraiment émerger ce mouvement social dont la quatrième de couverture nous vantait les mérites."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Catégories : Lire des Romans 4 commentaires
  • Les Enquêtes d'Enola Holmes - L'Enigme du Message Perdu de Nancy Springer

    Imprimer

    enola holmes,nancy springer,sherlock holmes,l'énigme du message perdu,les enquêtes d'enola holmes

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Enquêtes d'Enola Holmes?

        "Suite de la série de cette jeune détective dont je vous ai déjà parlé, voici le cinquième tome des enquêtes d'Enola, la petite soeur de Sherlock Holmes."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Cette fois, c'est la logeuse d'Enola, la personne dont elle est la plus proche depuis sa fugue, qui a des problèmes et se fait enlever. C'est donc sans hésitation qu'Enola se lance sur la piste de ses ravisseurs, de la guerre de Crimée et de Florence Nightingale."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "Dans les séries, il y a toujours des tomes moins bons que d'autres, des tomes de transition par exemple et très généralement, l'avant dernier tome qui est surtout là pour préparer le final. Celui-ci ne fait pas vraiment exception à la règle. Cela reste une lecture sympathique mais c'est malgré tout celui que j'ai le moins aimé jusque-là et le moins fouillé de tous, reproche que je faisais pourtant déjà aux précédents. C'est bien joli de vouloir aborder des sujets sérieux comme la guerre de Crimée et la trahison mais au final, ce ne sont que des prétextes à l'histoire et nous n'en savons pas vraiment plus après la dernière page. C'est dommage et je reste convaincue que même un lecteur de douze ans doit un peu rester sur sa faim."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "Cela ne gâche en rien pour autant l'affection que j'ai pour cette série. L'évolution de la relation entre Sherlock et Enola nous tient en haleine et je suis plus impatiente que jamais de lire la fin en espérant ne pas être déçue."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur la saga Enola Holmes ICI