Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Sailor Moon, Pretty Guardian, Tomes 2, 3 et 4 de Naoko Takeuchi

    Imprimer

    sailor moon,pretty guardian,naoko takeuchi,pika

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sailor Moon?

        "C'est grâce à une Masse Critique de Babelio que j'avais découvert le premier tome de cette nouvelle édition par Pika de Sailor Moon, et ce fut un coup de coeur. Je continue donc la série avec empressement."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

        "Nous suivons toujours les gardiennes de la lune dans leurs différentes missions."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

        "Comme j'ai dévoré les trois tomes à la suite et que je n'ai pas grand chose àsailor moon,pretty guardian,naoko takeuchi,pika dire, si ce n'est que c'est très bien, je me suis dit qu'un seul billet regroupant mes avis serait moins redondant.

       Ce que j'aime particulièrement dans cette série, c'est qu'elle est pleine de rebondissements et de révélations, et que l'on n'a pas besoin d'attendre le tome 10 pour qu'il se passe quelque chose! Là encore je me demande ce qu'il nous reste à découvrir dans les tomes suivants mais je ne me fais pas trop de souci, je suis sûre que l'auteur trouvera. Ici on en apprend donc plus sur la princesse, ses amours et son avenir. On ne s'ennuie pas une seconde et on a de quoi lire. Le seul petit bémol concerne le découpage. Il permet d'avoir des tomes plus sailor moon,pretty guardian,naoko takeuchi,pikadenses, ce que j'apprécie énormément mais du coup le tome 3 voit la résolution de l'intrigue des premiers tomes pour ensuite enchaîner immédiatement sur la suite, mais ce n'est pas plus gênant que ça non plus."

    • Et comment cela s'est-il fini?

        "En bref, je le redis, j'aime beaucoup cette série. L'histoire est sympa et nous replonge en enfance et l'édition est très belle. Je vais rapidement m'acheter les suivants..."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques de la Saga Sailor Moon ICI

    Catégories : Lire en Images 0 commentaire
  • Sur la Route de Madison de Robert James Waller

    Imprimer

    sur la route de madison,robert james waller,clint eastwood,meryl street,pocket

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sur la Route de Madison?

       "Il fait partie des 50 livres que j'ai reçu grâce au concours Pocket mais en même temps, qui ne connait pas Sur la Route de Madison."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Francesca était seule chez elle pour une semaine lorsqu'elle rencontra Robert Kincaid. Une semaine pour s'aimer..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Tout d'abord je voudrais dire que je n'ai pas vu le film, mais que je connaissais déjà l'histoire, fin comprise. Cela ne m'a pas pour autant gâché la lecture, je pense même que cela m'a évité une déception sur certains aspects que je n'approfondis pas pour ne pas spoiler! Je savais donc déjà que ce serait émouvant, touchant mais j'ai découvert la façon dont l'auteur avait décidé de raconter cette histoire et cela m'a beaucoup plu, de la rencontre avec les enfants de Francesca en ouverture à l'interview d'une connaissance de Kincaid comme conclusion."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Je ne peux pas en dire beaucoup sans en dire trop. C'est un livre qui se lit facilement et qui contient moins de deux cents pages alors, pour moi, ce n'est pas un coup de coeur mais je ne peux que vous conseiller de le lire malgé tout."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Catégories : Lire des Romans 10 commentaires
  • 22/11/63 de Stephen King

    Imprimer

    stephen king,221163,22.11.63,dômes

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec 22/11/63?

       "Je n'ai pas lu beaucoup de Stephen King dans ma vie même si c'est un auteur qui intrigue forcément. Mais j'avais eu la chance de recevoir Dôme et le coup de coeur avait été énorme. J'avais donc très envie de lire ce nouvel opus et c'est Stelphique qui a eu la gentillesse de me le prêter."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Al Templeton, mourant, révèle à son ami Jack Epping son plus grand secret: dans la remise de son restaurant se trouve un passage vers le passé. Et avant de pousser son dernier souffle, il va lui faire promettre d'aller sauver le Président Kennedy..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "L'écriture et l'imagination extraordinaire de Stephen King sont des éléments sur lesquels il est inutile d'épiloguer, c'est un auteur fantastique - dans tous les sens du terme d'ailleurs. Il maîtrise son art, les règles du voyage dans le passé sont très claires dès le départ et aucune incohérence ne vient parasiter la lecture. La peinture de la vie dans les années 60 nous plonge complètement dans l'ambiance et l'alternance entre les jours heureux avec des personnages attachants et les jours noirs auprès de personnes détestables maintient l'intérêt du lecteur tout au long des 900 pages. Malgré cela pourtant, qu'est-ce que c'était long!! Et d'autant plus que la partie consacrée à JFK est bien minime. Je n'ai trouvé aucun moment inintéressant, toutes les histoires racontées, car il y en a un certain nombre, m'ont plu mais dans son ensemble, j'ai trouvé que le livre traînait et j'avais parfois hâte de l'avoir fini."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "La fin est bien menée et inévitable, je n'en attendais pas moins de Stephen King. Du coup, ce n'est pas non plus vraiment une surprise mais c'est cohérent."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez d'autres chroniques sur Stephen King ICI

    Catégories : Lire et Imaginer 12 commentaires