Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Le Premier Sang de Sire Cédric

    Imprimer

    sire cédric,flic albinos,le premier sang,thriller,eva svarta

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Premier Sang?

       "Cela fait longtemps que j'entends parler de Sire Cédric sans jamais avoir eu l'occasion de me pencher réellement sur ses écrits jusqu'à ce qu'une amie lise ce livre et que j'en profite pour le lui emprunter."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Eva Svärta, policière albinos, enquête sur la mort particulièrement étrange d'un baron de la drogue. Et plus elle va avancer dans l'enquête, plus des éléments surnaturels vont surgir..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Je savais déjà que Sire Cedric mêlait le surnaturel à ses enquêtes mais je ne savais pas si cela me plairait et si oui ou non il apporterait des explications à ces phénomènes. Après ma découverte de cette enquête, je peux dire que j'ai aimé l'écriture, les personnages et le côté thriller de l'histoire, j'ai beaucoup apprécié la façon dont on rentre directement dans le vif du sujet, et c'est le cas de le dire. On ne traîne pas en longueur, c'est précis et efficace. En revanche, je n'ai finalement que moyennement goûté tout le côté magie noire et c'est surtout le manque d'explications de nombreux évènements qui m'a vraiment laissé sur ma faim. Alors je sais qu'il y a une nouvelle enquête à la suite de celui-ci avec les mêmes policiers, mais je ne suis pas sûre pour autant que se soit la raison de ce flou, peut-être quelqu'un qui a l'habitude de le lire pourrait m'éclairer de ce côté-là."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "L'impression ressentit tout au long du livre se confirme, c'est-à-dire que la résolution de l'enquête n'est pas complète et annonce des éléments à venir. C'est donc la déception parce que s'il y a un bien un genre de livre où je ne supporte pas que la fin reste vague et ouverte, c'est le thriller."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Catégories : Lire et Enquêter 2 commentaires
  • Parce que c'est Toi de Chloé Duval

    Imprimer

    parce que c'est toi,chloé duval,geocaching,romance,éditions lassa

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Parce que c'est Toi?

       "Ma rencontre avec cette novella débute d'abord par ma rencontre avec son auteur, une belle âme, une belle personne, que je voudrais féliciter d'être allée au bout de ses rêves et qui cache encore plein de doux récits dans ses tiroirs. En outre, je n'aurais jamais pu résister à une si belle couverture."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Magalie est amie avec Claire, célibataire qui se réfugie trop dans son travail. Et elle est également amie avec Théo, célibataire qui se réfugie trop dans son travail. Immanquablement, cela lui donne des idées..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Je ne suis pas une fan de romance pure et pourtant j'ai aimé. Je crois que cela en dit déjà assez long. L'histoire, avec sa simplicité apparente, met en avant bien des sujets différents: le géocaching pour commencer, qui est une course d'orientation couplée à une chasse au trésor et que personnellement j'ai maintenant très envie de pratiquer, mais aussi une belle déclaration d'amour au Québec et à ses paysages. Ce que je veux dire en fait, c'est que toutes les fans de romance aimeront sans aucun doute son histoire d'amour et que pour toutes celles à qui ça ne suffit pas, il y a bien plus que cela à découvrir dans cette histoire. Bref, lisez-le."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Pas de déception, tout est en mesure, tout est délicat jusqu'aux dernières lignes. Et pour celles qui voudraient se lancer, vous pouvez dès à présent vous abonner aux Editions Laska et découvrir toutes leurs publications, sinon, vous devrez attendre jusqu'en avril pour la publication sur d'autres plateformes."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Catégories : Lire en Légèreté 2 commentaires