Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Mais Qui a Tué Harry de Jack Trevor Story

    Imprimer

    salon du livre,livre paris,mais qui a tué harry,jack trésor story,éditions cambourakis,hitchcock

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Mais Qui a Tué Harry ?

       "J'ai acheté ce livre sous la menace sur les conseils de Titine au Salon du Livre, qui est toujours pour moi l'occasion de faire de jolies découvertes et de me laisser tenter par des titres inattendus."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Il ne se passe pas grand chose dans la petite communauté de Sparroswick jusqu'au jour où on retrouve le corps d'Harry étendu dans les fougères. Mais alors qu'on pourrait croire que cela va créer l'évènement, cela ennuie plutôt tout le monde et le pauvre Harry se retrouve traîné d'un buisson à un autre, enterré et déterré à plusieurs reprises sans qu'on ne sache quoi faire de lui..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Cette petite histoire caustique ne peut que faire sourire le lecteur par les réactions inattendues des protagonistes et les situations incongrues dans lesquelles ils s'empêtrent, nous plongeant purement et simplement dans le vaudeville. Et malgré le manque de réaction des différents personnages devant le corps de ce pauvre Harry, on ne peut que se prendre d'affection pour eux et espérer qu'ils réussiront à se sortir de ce pétrin. Ajoutez à cela de la tendresse, des rebondissements et une enquête en trame de fond et je vous défie de vous ennuyer une minute à Sparrowswick !"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Ce livre, c'est comme une petite friandise à laquelle on ne regrette pas d'avoir goûté. J'ai maintenant très envie de voir l'adaptation d'Hitchcock !"

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

  • Une Fille comme Elle de Marc Levy

    Imprimer

    marc levy, une fille comme elle, Robert laffont, feelgood book

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Une Fille comme Elle ?

       "Marc Levy et moi, c'est une histoire compliquée. Il fait partie des auteurs qui ont rendu l'amour de la lecture à ma soeur et je lui en suis reconnaissante. J'avais également, comme tout le monde ou presque, aimé Et si c'était Vrai mais mes quelques lectures suivantes furent des déceptions. Pourtant, j'avais été de nouveau agréablement surprise avec Elle & Lui e j'ai donc eu très envie de lire celui-ci..."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Deepak est liftier dans un vieil immeuble New-Yorkais et son travail est sa grande fierté. Mais quand son collègue de nuit se blesse, certains des propriétaires commencent à penser qu'il serait temps d'automatiser l'ascenseur. Mais Deepak ne va pas se laisser faire avec l'aide de sa famille et de Chloé, une habitante pas tout à fait comme les autres..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Autant vous le dire tout de suite, j'ai vraiment bien aimé ce livre et cette lecture et j'ai vite oublié que je lisais un Marc Levy ! Je ne devrais peut-être pas dire ça mais c'est une telle affaire aujourd'hui, les pour, les contre, ceux qui l'adorent et ceux qui le détestent... Je vais vous dire, on s'en fout. Je lis du Jane Austen et du Kristan Higgins, je me délecte d'Alexandre Dumas comme d'un Sophie Kinsella et j'aime autant ou presque Agatha Christie qu'Agatha Raisin... Donc, ce qui m'importe, c'est que j'ai apprécié ma lecture, de la première à la dernière page, qu'elle a rempli son contrat, m'a fait rêver et voyager, sentir et ressentir. Il y a foule de personnages attachants et agaçants et c'est ce qui fait la force de l'histoire qui ne se contente pas de nous raconter une histoire d'amour convenue mais bien des histoires de vie. Il y a également une jeune femme en fauteuil roulant mais on ne tombe jamais dans le pathos. Il y a de la personnalité, de l'humour, de la pudeur. Bref, il y a tout ce qu'il faut !"

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Bien sûr qu'à la page 22 du livre j'aurais pu vous dire comment ça allait finir mais honnêtement, quelle importance ? Le seul petit bémol, s'il devait y en avoir un, c'est que j'ai trouvé qu'il y avait plusieurs jolies idées dans le récit pour des titres un peu plus pêchu que celui-là..."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Marc Levy ICI

    Catégories : Lire en Légèreté 4 commentaires
  • Potens d'Ingrid Desjours

    Imprimer

    ingrid desjours,potens,surdoués,hqi,mensa,thriller,garance hermosa

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Potens ?

       "Il s'agit du seul roman d'Ingrid Desjours que je n'avais pas encore lu, il était donc naturel que j'y vienne. En plus, il parle des surdoués à un moment où je m'intéresse particulièrement au sujet, je n'ai donc pas hésité à le ramener des Quais du Polar."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Charlotte a été ébouillantée et poignardée avec une rare violence et les suspects ne manquent pas au sein du club de surdoués Potens. Pour les démasquer, et grâce à son QI hors-norme, la psycho-criminologue Garance Hermosa va infiltrer l'association alors qu'elle se débat elle-même avec des problèmes personnels..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Heureusement que je n'ai pas découvert Ingrid Desjours par ses premiers romans parce que je n'aurais jamais persévéré jusqu'à Tout pour Plaire et les Fauves, qui m'ont vraiment plu. Et honnêtement, si je ne savais rien de l'auteur, j'aurais volontiers utilisé les mots "psychologie de comptoir" et "clichés et préjugés". Les poncifs sur les surdoués sont aberrants, le club est un ramassis de psychopathes et pourtant... Pourtant, Ingrid Desjours est psychologue et c'est habituellement son point fort même. Ici, elle centre toute la force de son analyse sur Garance, son enquêtrice, et ça fonctionne très bien, si ce n'est que cela la rend détestable et c'est bien dommage. Et pourtant encore, Ingrid Desjours est HQI (surdouée) et a appartenu au club Mensa, le double à peine camouflé de Potens, et j'espérais que le lecteur finirait sa lecture avec une notion plus juste de ce  qu'est un surdoué alors que c'est plutôt le contraire. Je ne suis peut-être pas complètement objective sur le sujet mais malgré tout, je suis déçue. Quant à l'enquête, je me suis un peu ennuyée."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Le dénouement de l'intrigue est interessante mais pas vraiment surprenante, c'est donc là encore une petite déception et que dire du dernier chapitre qui ne résout rien et nous laisse le bec dans l'eau..."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de d'Ingrid Desjours ICI

    Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire