Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • La Mariée Disparue - une Enquête des Soeurs Brontë de Bella Ellis

    Imprimer
    • la mariée disparue, une enquête des soeurs Brontë, Brontë, Bella Ellis, cosy mysteryMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Mariée Disparue ?

       "Déjà repéré en version originale, et même si je ne suis pas la plus grande fan des soeurs Brontë, ou du moins de Charlotte, j'étais ravie de le voir arriver en français. Quel dommage, cependant, que la belle couverture anglaise soit encore une fois passée à la trappe."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Les trois soeurs se retrouvent sous le même toit pour la première fois depuis longtemps et c'est l'occasion pour elles de mener à bien un projet commun mais rien ne les avait préparé à enquêter sur une disparition..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "La première bonne surprise de ce roman est qu'il est bien écrit. Honnêtement ? Au-dessus de ce à quoi on s'attend dans ce genre de roman, et pour une intrigue qui ne se déroule pas à notre époque, c'est quand même appréciable (c'est même appréciable à toutes les époques bien sûr mais bon, bref, vous avez compris). On entre très facilement dans l'histoire, et rapidement le caractère de chacune des soeurs se dessine distinctement. Et là, deuxième bonne nouvelle, celle qui vaut sans aucun doute tous ces avis très positifs au roman, Anne, Emily et Charlotte sont respectées et bien dépeintes, dans leur vie et dans leur caractère, pour autant que je puisse en juger. On a donc l'impression d'entrer dans leur quotidien et quand on aime ces romancières, c'est quand même un réel plaisir. Enfin, j'imagine. Malheureusement, pour moi ce n'est pas suffisant et j'attendais quelque chose de plus de ce roman mais l'enquête ne m'a pas emballée, je m'attendais au dénouement dès les premières pages et surtout, surtout, j'ai déploré le manque cruel d'humour dans cette oeuvre."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Pour moi donc, pas de coup de coeur mais si vous aimez les soeurs Brontë, ne passez pas à côté de cette nouvelle série qui n'en reste pas moins de qualité."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des soeurs Brontë ICI

    et toutes celles de Cosy Mysteries, par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "La Mariée Disparue" ?

  • Les Dynamiteurs de Benjamin Whitmer

    Imprimer
    • benjamin whitmer,les dynamiteurs,totem,gallmeister,denverMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Dynamiteurs ?

       "Depuis mon coup de coeur pour Évasion, je suis irrémédiablement attirée par les écrits de Benjamin Whitmer. J'ai attendu la sortie poche de celui-ci avec grande impatience et j'ai eu la chance de la recevoir de la part des éditions Gallmeister."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Sam et Cora sont orphelins, pauvres et à la rue et ensemble ils s'occupent des plus petits qu'eux. Une seule certitude, ils refusent de se mêler au monde des Crânes de Noeud, le monde des adultes. Pourtant ils vont apprendre petit à petit à leurs dépends que c'est une chose tout à fait inévitable..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "J'ai retrouvé la plume toujours aussi incisive de Benjamin Whitmer. Elle tranche, sans pitié, dit les choses comme elles sont, même les plus sales, mêmes les plus noires et étrangement ça fait du bien. Il joue avec nous, avec ses personnages, des enfants qui n'ont rien demandé à personne, des adultes qui sont tous plus salauds les uns que les autres... Et on comprend cette rage qui les consume, ce besoin de justice dans un monde où ce mot n'existe pas, dans une ville pourrie jusqu'à l'os, on comprend aussi que ça les consumera sûrement tous jusqu'au dernier et on les regarde foncer droit dans le mur, inexorablement. Et au milieu de toute cette merde, une ode à l'amour."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Je garde peut-être une légère préférence pour Évasion mais ce nouvel opus est une vraie réussite. Je continuerai à suivre cet auteur avec attention et je suis curieuse de savoir ce qu'il nous réserve d'autre."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Benjamin Whitmer ICI

    et tous celles de mes lectures Gallmeister, par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "Les Dynamiteurs" ?

    Catégories : Lire des Romans 0 commentaire
  • Bienvenue à Perfect City d'Helena Duggan

    Imprimer
    • bienvenue à perfect city, Helena Duggan, livre jeunesse, beautiful covers, fleurus, perfect city, Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Bienvenue à Perfect City ?

       "J'avais déjà la version anglaise de ce roman dans ma wishlist depuis quelques temps, j'ai donc été plus que ravie d'apprendre que Fleurus le sortait en français, en gardant la couverture originale qui plus est. Un grand bravo à eux pour ça."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Parce que son père s'est vu proposer un nouveau travail, Violet emménage à Perfect City mais à peine arrivés, les frères Archer, aussi effrayants l'un que l'autre, leur expliquent, à ses parents et elle, qu'ils seront aveugles dès le lendemain. Et ce n'est que la première chose étrange qui se déroule dans cette ville..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "J'aurais adoré adorer ce livre. Il est beau (et pas seulement la couverture, à l'intérieur aussi), l'histoire de départ est alléchante mais que voulez-vous, ça ne se commande pas. Je ne dirais pas non plus que je n'ai pas aimé mais il lui manque sans aucun doute quelques ingrédients pour en faire une réussite. L'écriture est très simple, elle manque de profondeurs et l'histoire, elle, manque de cadre, de contexte. Je ne suis pas une adepte des descriptions mais là, quelques unes n'auraient certainement pas nuit à la lecture. Je n'oublie pas que c'est un livre jeunesse bien sûr mais il ne s'agit pas de complexifier l'intrigue mais seulement de lui donner un peu d'épaisseur. Ici, le résultat est un peu plat et sans surprise."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Vous l'avez compris, pour ma part, je vais m'arrêter là et je ne lirai pas la suite de cette saga. J'ai d'ailleurs apprécié qu'il y ait une vraie fin à ce tome-ci. Je vous invite malgré tout à vous faire votre propre avis, sachant que ce roman a beaucoup plu par ailleurs."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

     

    Alors, vous craquez pour "Bienvenue à Perfect City" ?

    Catégories : Lire en Légèreté 2 commentaires