Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 300

  • Toute Résistance Serait Futile de Jenny T. Colgan

    Imprimer

    toute résistance serait futile,jenny colgan,jenny t. colgan,milady,romance

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Toute Résistance Serait Futile ?

       "J'ai bien aimé l'univers de la petite boulangerie et je dois dire que la description de celui-ci m'intriguait beaucoup."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Connie a été embauché à Cambridge en tant que mathématicienne mais quand elle arrive sur place, rien ne se passe comme elle l'avait imaginé. Tous ses confrères les plus brillants sont réunis et on leur demande de décrypter un message qui pourrait bien venir de l'espace..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "C'est complètement loufoque mais on était prévenu non ? C'est mignon et touchant, différent mais bien amené, aussi bien au niveau des mathématiques que des extra-terrestres, tout passe bien et pendant un bon moment, pris par le récit, on ne se pose pas vraiment la question de la vraisemblance. Il y a aussi une bonne dose d'humour et je dirais parfois même un peu trop. C'est comme si l'auteur voulait se faire pardonner le fait que son histoire ne soit pas ancrée dans la réalité mais c'est dommage parce que nous, on avait envie d'y croire et que finalement, elle se sabote elle-même, certaines scènes devenant un peu grotesques."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Je n'ai pas du tout mais alors pas du tout aimé la fin. Elle est complètement invraisemblable, part dans tous les sens et je n'était tellement plus dedans qu'elle ne m'a procurée aucune émotion. Jusqu'à la toute dernière ligne j'attendais le retournement de situation à porté de plume qui n'est jamais venu. Grosse Déception."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Jenny Colgan ICI.

  • Bonne Année !

    Imprimer

       Même si je suis un peu un ogre en ce qui concerne le nouvel an et les voeux, je ne peux pas commencer ce billet sans vous souhaiter à tous une Bonne Année, pleine de surprises, d'émerveillement et de voyages livresques...

        C'est aussi le moment idéal pour faire un petit bilan bien sûr !

       En 2017 donc, j'ai lu 80 livres. Avec les années, je me connais mieux, je cerne mieux les livres qui vont me plaire au premier coup d'oeil et les déceptions se font moins nombreuses. Bizarrement, les gros coups de coeurs aussi j'ai l'impression. Comme je ne me cache jamais de ce que je n'aime pas dans mes chroniques, inutile de revenir dessus en ce début d'année. Je vais donc me contenter de vous conseiller de nouveau les livres qui m'ont le plus marqués.

       C'est parti ?

    L'Évangile Selon Pilate d'Eric-Emmanuel Schmitt, captivant, passionnant.

    Tu Seras ma Beauté de Gwenaële Robert , beau et délicat.

    Les Animaux Fantastiques de J.K. Rowling, magique, comme toujours.

    Arrête avec tes mensonges de Philippe Besson, poignant et bouleversant.

    arrête avec tes mensonges, les animaux fantastiques, l'évangile selon pilate, tu seras ma beauté

       Voilà, je regrette qu'il n'y en ait pas plus et pas un seul thriller avec ça. J'espère que 2018 sera plus riche en coup de coeurs mais en attendant, jetez-vous sans modération sur l'un de ces quatre romans.

  • Merry and Bright de Debbie Macomber

    Imprimer

    debbie macomber,conte de noel,merry and bright,livre doudou,feelgood book

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Merry and Bright ?

       "Est-il possible de passer Noël sans lire un seul conte, une seule romance dont c'est le thème principal ? Pour ma part, j'ai du mal à résister et je suis tombée sur celui-ci lors de ma recherche de la parfaite pépite. Debbie Macomber ne m'a jamais déçue et elle écrit des livres qui vous réconfortent toujours, cela semblait donc un choix évident."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Débordée de travail, Merry n'a pas de vie sociale et sa famille décide de l'inscrire sur un site de rencontre. Très vite, elle y fait la connaissance de Jay qui, sans qu'elle le sache, n'est autre que son patron qu'elle déteste..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Vous l'avez compris, il s'agit ici plus ou mois d'une adaption de Vous avez un message, le film avec Tom Hanks et Meg Ryan. J'ai trouvé le début trop peu vraisemblable : les deux héros s'inscrivent sur un site de rencontre et tombent instantanément l'un sur l'autre. De plus, Jayson, qui avait du mal à croire, trois jours plus tôt, que son cousin puisse vouloir se marier, se découvre d'un coup tout à fait prêt à tomber amoureux. C'est vraiment trop facile et manque d'approfondissement mais comme toujours, on a envie d'y croire et on se laisse facilement convaincre. J'ai adoré la famille de Merry, les échanges entre son frère et Jay sont très touchants, l'amour est palpable. En comparaison, je trouve qu'il nous a manqué quelques éléments sur Jayson pour que ce soit équilibré, on ne rencontre même pas son oncle par exemple, dont il doit pourtant reprendre l'entreprise. Mais je suppose qu'on ne peut pas s'attendre à ce que ces petites histoires écrites spécialement pour Noël soient aussi bien développés que les autres romans de l'auteur même si c'est bien dommage."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "C'est mignon tout plein. J'ai passé un joli moment de lecture, baignée dans l'ambiance de Noël et tout est bien qui finit bien, évidement."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Debbie MacombeICI

    Catégories : Lire en Légèreté 4 commentaires