Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 302

  • N'y Pense Même Pas !

    Imprimer

    kristan higgins, feelgood book, livre doudou, n'y pense même pas

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec N'y Pense Même Pas ?

       "Kristan Higgins fait partie des quelques auteurs dont je suis maintenant une inconditionnelle. Ces livres sont des feelgood books par excellence, légers, drôles, intelligents et émouvants à la fois."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Emmaline est invitée au mariage de son ex. Non seulement il l'a larguée pour celle avec qu'il épouse maintenant mais en plus, il ne l'a pas vraiment fait gentiment. Pourtant, tout le monde s'attend à ce qu'elle soit présente et elle ne voit pas comment refuser mais hors de question d'y aller seule !"

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "L'histoire se déroule dans le même cadre qu'À un Détail Près, que j'avais adoré, et nous croisons à la fois des nouveaux et des anciens personnages. Il y a eu d'ailleurs un ou deux autres livres entre temps je crois, mais cela n'a pas gêné ma lecture, vous pouvez même lire celui-ci indépendamment des autres sans problème. Pour le reste, tous les ingrédients qui font le succès de l'auteur sont toujours bien présents : Emmaline se débat avec ses histoires de famille, de boulot et d'ex et chaque chose s'équilibre permettant de ne pas basculer dans une romance à l'eau de rose. Il y a aussi des souffrances et des éléments dramatiques, de l'humour et de l'optimisme, tout est parfaitement dosé pour passer un moment agréable et émouvant. La seule chose qui m'a gênée ici, c'est l'insistance de l'auteur sur la beauté du personnage masculin principal qui installe une distance qui n'est pas présente habituellement il me semble et que j'ai un peu regretté."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Vous êtes encore là ? Je ne vous ai pas convaincu de vous jeter sur les livres de Kristan Higgins ? Moi j'ai passé un excellent moment malgré une fin un peu too much, il faut l'avouer mais un plaid, un chocolat chaud et un fauteuil douillet et vous obtenez le combo parfait ! "

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Kristan Higgins ICI

    et celles de la saga Blue Heron, LÀ

    Catégories : Lire en Légèreté 4 commentaires
  • Une Vraie Famille de Valentin Musso

    Imprimer

    une vraie famille,valentin musso,thriller,salon du livre

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Une Vraie Famille ?

       "Je suis toujours curieuse de plonger dans l'univers d'auteurs de thrillers que je ne connais pas encore et j'ai profité de l'occasion du salon du livre pour rencontrer Valentin Musso. Il m'a gentiment conseillé Une Vraie Famille pour entamer ma découverte."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Les Vasseur, un couple dans la cinquantaine, se sont retirés en Bretagne après avoir vécu un drame et se sont peu à peu enfermés dans leur solitude. Alors quand un jeune homme vient effectuer quelques travaux chez eux, ils vont rapidement se prendre d'affection pour lui mais que savent-ils vraiment de Ludovic..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Bon, je ne vous refais pas le couplet sur le frère, on en entend déjà largement assez parlé comme ça. J'avais pour ma part seulement l'espérance de lire un bon thriller. Je pense que le prologue suffit à faire partir en fumée toutes les idées préconçues que l'on peut avoir sur l'auteur. On entre directement dans le sujet, on est accroché dès les premières pages. Malheureusement, la suite n'a pas tenue ses promesses. Petit à petit, l'ennui s'installe et même si certains éléments sont inquiétants, ils ne suffisent pas à créer la tension nécessaire et quand arrivent enfin un peu d'action, avec un retournement de situation intéressant, c'est déjà un peu trop tard, d'autant que juste après, l'ennui refait surface."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "J'ai fait quelque chose que je ne fais absolument jamais, j'ai sauté plus de cent cinquante pages et lu la fin qui n'a fait que confirmer tout ce que j'avais déjà deviné. J'ai ensuite effectué un rapide retour en arrière pour combler les trous et je m'en suis tenue là. À mon avis, la scène qui nous pousse à compatir avec les Vasseur arrive bien trop tard et l'auteur peine à garder l'intérêt de son lecture jusqu'au bout."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Catégories : Lire et Enquêter 2 commentaires
  • L'écliptique de Benjamin Wood

    Imprimer

    l'écliptique,benjamin wood

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'Écliptique ?

       "Ce refuge pour artiste, au milieu des mers, un peu secret, ça fait rêver non ? Moi je n'ai pas pu résister..."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Sur une île perdue de la Turquie, existe un refuge pour artiste en quête de l'inspiration perdue. Certains ne sont que de passage, d'autres sont là depuis des années quand arrive le jeune Fullerton qui pourrait bien rompre l'équilibre fragile."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Il y a eu, entre ce livre et moi, une très forte alchimie. Elle est essentiellement due aux sujets traités : la peinture, l'art et surtout l'inspiration, cette grande inconnue. Évidemment, le talent de l'auteur à nous faire éprouver dans l'empathie pour ses personnages, à nous pousser à nous interroger sur tous les mystères dans cet endroit fantastique, à établir cette ambiance étrange, n'y est pas non plus étranger, pour autant, je me suis parfois demandée si quelqu'un qui ne se poserait pas les mêmes questions que moi, et que les protagonistes, sur la magie de la réalisation d'une oeuvre artistique, trouverait le même charme à ce récit."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "À partir d'un certain point du roman, les grosses ficelles de l'auteur ont commencé à apparaître et j'ai redouté de voir venir cette fin. On dirait qu'il y a comme une mode en ce moment à prendre un petit peu son lecteur pour un imbécile. Malheureusement, non seulement cette fin ne m'a pas plue, mais elle ne m'a même pas étonnée..."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Catégories : Lire des Romans 0 commentaire