Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 306

  • Relic de Preston & Child

    Imprimer

    relic,preston,child,preston & child,thriller surnaturel

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Relic ?

       "Un ami m'avait conseillé les "thrillers" de Preston & Child il y a de cela très très longtemps. Malheureusement, j'avais acheté le second tome de la saga par erreur et maniaque comme je suis, je n'ai pas pu me résoudre à l'entamer. Plusieurs années plus tard, je me suis finalement décidée à acheter le premier tome, Relic, et me suis lancée."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alors que le muséum d'histoire naturelle de New-York s'apprête à ouvrir son exposition baptisée Superstition, des meurtres atroces sont perpétués dans ses sous-sols..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Si j'ai mis le mot "thriller" entre guillemets plus haut, c'est qu'à ma grande déception, ce livre n'en est pas un. Et attention, pour ceux qui voudraient garder le mystère, je risque de spoiler un peu. Il n'y a pas vraiment d'enquête, il n'y a d'ailleurs pas de réel meurtrier et la résolution du mystère s'explique par des éléments quelques peu fantastiques. Ce n'est déjà pas ce à quoi je m'attendais mais en plus, ce n'est également pas un genre littéraire que j'apprécie. Pour ne rien arranger, l'histoire est très longue à démarrer et si j'étais du genre à abandonner un livre, ce que malheureusement pour moi je ne suis pas, j'aurais très certainement laissé tomber celui-ci. D'un autre côté, je dois avouer que j'ai beaucoup aimé Pendergast, l'agent du FBI qui dénote un peu par son physique et son attitude. Ayant déjà le second tome dans ma PAL, et étant toujours d'un naturel stupidement optimiste, il me paraît évident que je vais retenter l'aventure. J'espère que cette fois j'aurais droit à une véritable enquête même si les commentaires que j'ai pu lire ici et là me laissent peu d'espoir."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Pour moi tout le piment d'un thriller repose dans ses dernières pages, dans la révélation du génie de l'auteur qui nous a bien baladé et nous dévoile comment ce que l'on croyait impossible est en fait possible. Alors quand le dénouement se contente de vous expliquer qu'en fait tout est dû à des éléments surnaturels, pour moi, ça tombe à plat."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

  • Ginny Moon de Benjamin Ludwig

    Imprimer

    ginny moon, enfant adopté, enfant autiste, harper collins, benjamin ludwig

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Ginny Moon ?

       "Le résumé m'a donné envie de découvrir ce livre atypique mais également la recommandation faite par Graeme Simsion, l'auteur du Théorème du Homard, que j'avais adoré !"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Ginny Moon, jeune autiste de 14 ans, vient enfin d'être adoptée par une famille qui prend soin d'elle. Pourtant, elle va mettre tout en oeuvre pour se faire kidnapper par sa mère biologique et retrouver sa poupée."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Bien que la maison d'édition fasse de gros efforts pour changer son image, avec un livre Harper Collins (Harlequin), on a toujours tendance à s'attendre à quelque chose de très léger. Ici, on aurait complètement tort ! Il s'agit en fait de propos très graves et très touchants mais racontés avec légèreté à travers les yeux de Ginny. Au début, c'est amusant, cette jeune adolescente obsédée par sa poupée, c'est même un peu redondant au bout d'un moment, jusqu'à ce que l'on comprenne qu'il se cache quelque chose de beaucoup plus important derrière tout ça. C'est comme un déclic dans la lecture et après ça, impossible de lâcher le livre avant la dernière page. On veut absolument savoir ce qu'il va se passer !"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "J'ai beaucoup aimé cette lecture, son héroïne si touchante et si courageuse malgré son handicap, je n'avais d'ailleurs pas très envie de la laisser et sur la fin, je crois quand même qu'il m'a manqué un petit quelque chose."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Catégories : Lire en Légèreté 2 commentaires
  • Le Château d'Edward Carey

    Imprimer

    le château,les ferrailleurs,edward carey,le livre de poche

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Château ?

       "C'est en librairie que j'ai repéré ce livre à la couverture si étrange que vous ne pouvez vous empêcher de lire son résumé. Après un court séjour dans ma wishlist, c'est au pied du sapin que j'ai eu la joie de le retrouver."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Le jeune Clod, qui peut entendre parler les objets, est un Ferrayor. Cela  implique qu'il veille, avec sa puissante famille, sur la gigantesque décharge de Londres et que, comme le veut la tradition, un objet lui a été remis à sa naissance dont il doit prendre soin. Mais tout déraille le jour où la tante Rosamund égare le sien..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Au début, j'ai adoré. L'auteur nous plonge dans un univers complètement nouveau, extrêmement original, sombre mais drôle aussi. On se prend au jeu des mystères qui se cachent derrière une poignée de porte ou une bonde de fond s'appelant James Henry Hayward, de cette maison biscornue, de ces personnages tous plus loufoques les uns que les autres. On s'interroge sur le destin de Clod et de Lucy, on espère, on redoute... Puis, petit à petit, j'ai trouvé que le côté sombre prenait de plus en plus d'ampleur et je dois dire que je me suis un peu détachée de ma lecture malheureusement."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "J'ai aimé le rebondissement proposé par le dernier chapitre, qui nous promet de nouvelles aventures palpitantes. Malgré tout, je ne suis pas sûre de lire le tome suivant, n'ayant pas particulièrement envie de me replonger dans l'ambiance triste et dérangeante de la dernière partie de l'histoire."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Catégories : Lire et Imaginer 4 commentaires