Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 319

  • Vers la Beauté de David Foenkinos

    Imprimer

    vers la beauté, david foenkinos, livre audio, audible, Xavier béja

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Vers la Beauté ?

       "Je n'étais pas certaine que les romans de David Foenkinos soient tout à fait mon genre de livres pourtant, j'en entendais beaucoup de bien et cela éveillait ma curiosité. Quand l'occasion m'a été offerte par Audible d'écouter Vers la Beauté, je l'ai saisi."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alors qu'Antoine était un professeur respecté des Beaux-Arts de Lyon, il se présente au Musée d'Orsay au poste de gardien de salle. Qu'est-il arrivé à cet homme brillant pour qu'il quitte tout subitement et pour qu'il passe de l'éloquence au silence..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai aimé cette première partie qui se concentre sur Antoine, son mal-être, son changement de vie... Qui nous parle de beauté, de peinture, du Musée d'Orsay et de Modigliani. C'est tout ce qui m'avait donné envie en lisant le résumé. Malheureusement, il ne s'agit que d'une toute petite partie du livre. Ensuite, on repart en arrière pour se faire les témoins de sa rencontre avec Camille, puis on repart encore en arrière pour connaître l'histoire de Camille. Et j'ai décroché. Je me suis ennuyée, j'ai trouvé ça long et cousu de fil blanc. Je pense que l'interprétation un peu trop monocorde ne m'a pas non plus aidée et si Xavier Béja pouvait éviter de prendrevers la beauté,david foenkinos,livre audio,audible,xavier béja une voix de midinette en détresse à chaque fois qu'il joue le dialogue d'une femme, ça serait sûrement moins préjudiciable à cette lecture. Enfin, c'est un détail, mais est-il normal que dans un livre où on dépasse à peine la dizaine de personnages, on retrouve à plusieurs reprises le même prénom ?"

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Il y avait de l'idée et des jolies choses dans ce texte mais vous l'avez compris, ce fut une déception, une écoute que j'ai traîné sur des jours et des jours et que j'étais contente de voir se terminer, une rencontre ratée."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques de livres audio ICI

    Catégories : Écouter des Romans 0 commentaire
  • Te Laisser Partir de Clare Mackintosh

    Imprimer

    te laisser partir, Clare Mackintosh, policier, thriller, policier anglais

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Te Laisser Partir ?

       "Clare Mackintosh, ex-Commandant des forces de police britanniques, sera, à l'avenir, un auteur qui compte dans l'univers du roman policier, tout le monde est d'accord là-dessus. J'ai donc saisi la chance de la rencontrer à l'occasion du Salon du Livre et suis repartie avec un petit mot en français et une furieuse envie de dévorer ce premier opus."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Une seconde d'inattention, une voiture qui roule trop vite et c'est la vie pleine de joie d'un petit enfant qui disparaît en quelques secondes. La police peine à trouver le chauffard et chacun doit vivre avec ce terrible accident. Mais quels sont les secrets qui se cachent dans le passé et qui ont mené à cet évènement tragique..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Je ne me suis pas laissée berner par la   de l'auteur et j'ai deviné assez facilement tous les tenants et les aboutissants de cette histoire. Cela enlève peut-être un peu de l'effet époustouflant lors des révélations finales mais honnêtement, je ne me suis pas ennuyée une minute. J'ai adoré l'écriture de Clare Mackintosh, la profondeur de ses personnages et sa façon d'aborder les choses. J'ai aimé qu'elle arrive à mêler enquête, reconstruction de soi et histoire d'amour tout en gardant le rythme nécessaire à un bon policier. J'ai apprécié l'originalité de l'histoire et de sa mise en oeuvre et la tension m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page. En quelques mots, j'ai vraiment hâte de retenter l'expérience même si, bien sûr, j'espère que cette fois je serai un peu plus surprise."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Il y a un tout petit bémol sur la fin mais qui ne gâche pas mon avis général. Malgré tout, la petite révélation de trop fait un peu passer les enquêteurs pour des idiots et n'avait pas de réelle utilité. Attention de ne pas vouloir en faire trop..."

     

        Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

    Catégories : Lire et Enquêter 2 commentaires
  • Ton Âme Soeur (ou Presque) de Kristan Higgins

    Imprimer

    Kristan Higgins, blue heron, ton âme soeur ou presque, Harper Collins, feelgood book, livre doudou

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Ton Âme Soeur ou Presque ?

       "J'essaie autant que possible de ne jamais rater la sortie d'un nouveau Kristan Higgins, qui ne m'a jamais déçue à ce jour."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Dans la ville de Manningsport, on retrouve Connor O'Rourke, patron du pub local et on en apprend plus sur sa relation chaotique avec la belle mais tourmentée Jessiva Dunn..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Ici, on s'éloigne un petit peu de la famille Holland que l'on a suivi jusqu'à présent et même si on les croise régulièrement, ils m'ont un petit peu manqué. Il y a d'autres petites choses qui pour moi placent cet opus légèrement derrière les autres et cela tient essentiellement aux héros. S'ils se tournent autour depuis aussi longtemps, on a du mal à comprendre que Connor ait attendu plus de dix ans pour imposer son point de vue ou faire un pas vers le frère de sa bien-aimée. Quant à Jessica, on a beau comprendre son traumatisme, son obstination à croire qu'elle sait tout mieux que les autres et qu'elle est la seule à pouvoir s'occuper de son frère ont fini par m'agacer. Même si elle n'est pas responsable de tout ce qu'elle a subi, elle l'est de son malheur actuel et j'ai moins accroché à son personnage et par répercussion, à son histoire d'amour. Enfin, le petit détail qui tue, et ça, il me semble l'avoir déjà relevé précédemment, c'est que de nouveau tous ces personnages sont incroyablement beaux !! À croire qu'il s'agit d'une ville composée intégralement de mannequins. Mais malgré ces défauts, ne vous méprenez pas, lire un Kristan Higgins nous emporte dans un univers doux et chaleureux, d'entraide et de bienveillance qui font chaud au coeur et cela reste toujours un plaisir même si je vous conseille plus volontiers À un Détail Près ou l'Amour et Tout ce qui va Avec."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Le happy end est vraiment à l'américaine, la jolie maison et les bébés en route. Pas forcément ce qui me fait le plus rêver mais chacun son truc."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Kristan Higgins ICI

    et celles de la saga Blue Heron, LÀ.

    Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire