Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 78

  • Retour à St Mary Hill de Carine Pitocchi

    Imprimer
    • Retour à st Mary hill, cosy Christmas mystery, Carine pitocchi, livre de noël, lecture de noël, cosy mysteryMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Retour à St Mary Hill ?

       "Une jolie couverture bien soignée, du cosy mystery à souhait, le tout agrémenté d'une touche de Noël, l'histoire classique quoi..."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alors qu'elle fait la une de tous les tabloïds du pays, Jo-Ann, scénariste de la série la plus regardée du moment, vient se réfugier en catastrophe dans le petit village de son enfance, désormais sans fiancé et sans un sou..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Ça démarre sur les chapeaux de roue. Avec tout ce qui arrive à l'héroïne, tous les ingrédients sont réunis pour qu'on se prenne immédiatement d'affection pour elle et qu'on veuille savoir comment elle va s'en relever (et se venger au passage, oui, je suis comme ça). Et que dire de l'ambiance cosy de Noël, là encore, il ne manque rien, j'ai absolument tout aimé, le neveu, les voisins, le chien, le chat... Et le pasteur bien sûr. Il y a de la mignonerie et de la loufoquerie à souhait. Je n'avais jamais lu Carine Pitocchi mais elle et moi avons un avis similaire sur la fin qu'aurait dû avoir Little Women, et ça, ça crée des liens. Bref, un excellent moment de lecture que je conseille pour les fêtes et une série que j'ai déjà hâte de retrouver chaque année mais... Oui, il y a un mais. Mais le meurtrier se voyait comme le nez au milieu de la figure donc je ne serais pas contre une enquête un peu plus captivante et surtout, si l'histoire d'amour ne se résout pas dans le prochain tome, il est très possible que je n'aille pas plus loin. Les intrigues qui traînent sur des tomes et des tomes, c'est bon, j'ai donné et j'en ai fait le tour."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Sans grande surprise mais ce n'est pas quelque chose qui me dérange dans ce genre de roman. J'espère vraiment que la suite de la série saura tenir toutes ses promesses."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques de Cosy Mysteries ICI

    Et toutes celles autour de Noël PAR LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "Retour à St Mary Hill" ?

  • La Maison des Soeurs de Charlotte Link

    Imprimer
    • la maison des soeurs, charlotte link, saga familiale, secret de familleMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Maison des Soeurs ?

       "C'est un livre qu'une amie m'a offert spontanément, et sans raison, ce qui m'a beaucoup touchée et c'est également l'occasion de découvrir un roman que je n'aurais peut-être pas acheté moi-même."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Barbara et Ralph décident de passer leurs vacances de Noël dans une vieille demeure du Yorkshire. Mais la neige n'aura de cesse de tomber et de les isoler du monde. À force de tourner en rond dans la maison, Barbara va découvrir un manuscrit, récit de la vie de l'ancienne propriétaire, qui cache un terrible secret..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "L'écriture est fluide, l'histoire assez prenante pour nous donner envie de tourner les pages mais je lui reproche malgré tout, ce que je reproche à 99% des pavés : des longueurs et des répétitions. Il faut que je précise bien sûr qu'on ne part pas forcément gagnant avec plusieurs éléments que je n'apprécie pas tellement dans mes lectures (en plus d'être un pavé donc) : une intrigue sur deux époques et des secrets de famille. Mais finalement, ce n'est pas ce qui m'a gênée le plus, j'ai eu plus de mal avec l'ambiance vraiment plombante du roman et surtout, surtout, avec les personnages tous plus égoïstes les uns que les autres. Suivre le récit de vies gâchées par la bêtise, la fierté et le manque de communication de chacun, ce n'est pas vraiment comme cela que j'envisage un moment agréable de lecture. Je comprends malgré tout le succès que ce genre peut avoir, je sais que beaucoup en sont friands, ce n'est tout simplement pas pour moi."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "La fin est assez étrange, on a l'impression de basculer dans un tout autre style de roman tout à coup et c'est assez déstabilisant. Quant au secret dévoilé, ça traînait depuis tellement longtemps que cela enlève beaucoup d'impact à la révélation. Enfin, si le passé n'a plus rien à nous révéler, on ne sait rien de l'avenir du couple qui louait la maison. Après plus de 850 pages ! Merci bien."

     

        Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

     

    Alors, vous craquez pour "La Maison des Soeurs" ?

    Catégories : Lire des Romans 0 commentaire
  • La Fiancée de Noël d'Anne Perry

    Imprimer
    • la fiancé de noël, Anne Perry, livre de noël, anne perry de noël, saga monk, policier anglais, époque victorienneMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Fiancée de Noël ?

       "Cela fait des années maintenant que je ne manque plus un seul Anne Perry de Noël. Bon, d'accord, sauf l'année dernière mais c'était totalement indépendant de ma volonté. Raison de plus pour ne pas manquer celui de cette année."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Bien qu'il l'ait soignée il y a plusieurs mois de ça déjà, le docteur Crowe a du mal à oublier Ellie. Un soir, en passant près de chez elle dans l'espoir de l'apercevoir, il la croise aux prises avec un homme violent qui se révèle être son fiancé. Il n'aura de cesse alors d'enquêter afin de découvrir ce qui l'oblige à épouser un tel homme..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "C'est l'exemple assez typique des petites histoires de Noël de l'autrice avec ses bons, et ses moins bons côtés. Ici, on se retrouve dans l'univers de la série Monk, et comme je n'en suis encore qu'au début de celle-ci, je me suis faite un peu spolier sur certains éléments mais ce n'est pas bien grave. Les personnages sont très attachants, le cadre est parfait... Le médecin qui veut aider son prochain plus que tout, l'apprenti au passé interessant, la petite fille des rues et le chaton, tous les éléments sont là. D'un autre côté, l'enquête se révèle assez inconsistante, notre détective en herbe tourne pas mal en rond, et nous avec, jusqu'au moment où il se souvient subitement de la bonne personne à qui demander de l'aide, et tout est résolu. Un peu trop facile évidemment, un peu trop superficiel bien sûr. Mais l'ambiance me suffit largement pour apprécier ma lecture et honnêtement je n'en attendais pas beaucoup plus de toutes façons."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "La fin m'a fait sourire... Je sais que ce ne sont pas les meilleurs productions d'Anne Perry mais je ne peux m'empêcher de les aimer quand même et de redouter qu'elles disparaissent, ce qui ne devrait pas manquer d'arriver bientôt."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres d'Anne Perry ICI

    et toutes celles des contes de Noël LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "La Fiancée de Noël" ?

    Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire