Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Books are my Wonderland - Page 82

  • 311 Pelican Court de Debbie Macomber

    Imprimer
    • 311 pelican court, cedar cove, Debbie macomber, cosy reading, livre doudou, feel good bookMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec 311 Pelican Court ?

       "C'est mon amour pour la série Retour à Cedar Cove qui m'a donné envie de me plonger dans celle-ci, du même auteur, qui se passe quelques années avant dans la même ville. Après un premier tome que j'ai beaucoup aimé, et un deuxième un tout petit peu plus en demi-teintes, je continue ma découverte."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Olivia fait de nouveau sensation au tribunal avec l'une de ses décisions inhabituelles. Alors que Rosie et Zach ont mis des mois à trouver un accord pour leur divorce, elle le rejette et octroie l'occupation de la maison aux enfants, obligeant les parents à déménager sans arrêt plutôt que le contraire. Un arrangement qui ne leur convient pas du tout évidemment..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "J'aime les livres avec beaucoup de personnages, surtout lorsqu'il s'agit de nous décrire l'ambiance d'une petite ville. J'aimais aussi l'idée de les rencontrer tous puis d'apprendre à connaître l'un ou l'autre à travers les différents tomes de cette série. Le problème ici, c'est que l'on commence vraiment à avoir beaucoup d'intrigues différentes non résolues, on s'éparpille et on s'éloigne de ceux que l'on aimerait vraiment suivre plus attentivement. Cela m'a vraiment empêchée de rentrer complètement dans l'histoire, ce papillonnage incessant d'un couple à l'autre. Et pour ne rien arranger, j'ai passé mon temps à lever les yeux au ciel. Cinq minutes de franche discussion, les yeux dans les yeux, et de fierté mise de côté, suffiraient à régler 95% des problèmes de ce roman. Ça me peine de ne pas avoir accroché plus que cela parce que j'adore toujours autant l'ambiance de Cedar Cove (et parce qu'il y a encore de nombreux tomes que j'ai déjà dans ma PAL !). J'espère vraiment que ce n'est que passager."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "J'ai aimé la fin parce qu'avec la résolution de plusieurs noeuds narratifs, l'autrice sait jouer avec nos sentiments mais il n'y évidemment pas de grandes surprises. J'ai malgré tout hâte de lire la suite pour retrouver tous les personnages et voir s'éclaircir tous les mystères."

     

        Mlle Alice, merci, et à samedi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres de Debbie Macomber ICI

    et toutes celles de la série Cedar Cove, par LÀ

     

    Alors, vous craquez pour "311 Pelican Court" ?

  • La Dame de l'Orient-Express de Lyndsay Ashford

    Imprimer
    • la dame de l'orient-express, Agatha Christie a, lyndsay ashford, enquête, roman policierMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Dame de l'Orient-Express ?

       "Un livre avec Agatha Christie comme héroïne ne peut qu'attirer mon attention et les bonnes critiques m'avaient déjà donné envie de le lire lorsqu'il était sorti en grand format. La jolie couverture du poche a fini de me convaincre."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Cette fois, ça y est, le divorce est prononcé et Archi se remarie déjà à sa maîtresse. Ne supportant pas de se trouver à Londres à ce moment-là, Agatha Christie décide de partir pour Bagdad et embarque à bord de l'Orient-Express..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "C'est un livre plaisant, qui se lit facilement et qui nous replonge dans l'ambiance et dans les décors de différents romans d'Agatha Christie, sur les traces de ce cher Hercule Poirot. Mais ce qu'il ne faut pas attendre, contrairement à ce que pourrait laisser penser les premières pages, ou encore la quatrième de couverture, c'est une enquête. Il s'agit de l'histoire de trois femmes, chacune à un moment difficile de sa vie, et de l'amitié qu'elles vont nouer pour surmonter les épreuves. De ce point de vue là, c'est réussi mais peut-on vraiment plonger dans un roman aux côtés d'Agatha Christie sans espérer avoir un mystère à élucider ? Toutefois, il vous restera toujours à découvrir les secrets des unes et des autres mais je ne suis pas sûre que cela compense. Et d'ailleurs, Lyndsay Ashford a tendance à en faire un peu trop à certains moments, comme toute cette histoire au départ du train autour d'Archi. Ça n'apporte vraiment rien."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Pour faire court, j'ai vraiment aimé me retrouver dans ses pays chauds au côté de ce grand écrivain que j'aime tant mais l'histoire en elle-même, agréable mais sans prétention, sera certainement vite oubliée."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Et si vous aimez Agatha Christie, retrouvez toutes mes chroniques de ses livres ICI

     

    Alors, vous craquez pour "La Dame de l'Orient-Express" ?

    Catégories : Lire en Légèreté 0 commentaire
  • Les Extraordinaires de TJ Klune

    Imprimer
    • les extraordinaires, tj lune, littérature queer, littérature jeunesse, de saxus, héros neuroatypique, TDAHMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Les Extraordinaires ?

       "J'ai vraiment beaucoup aimé les deux romans précédents de TJ Klune que j'ai pu avoir l'occasion de lire, j'avais donc envie de découvrir également celui-ci. Et puis, je ne résiste pas aux super-héros."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Dans le ciel de Nova City, Shadow Star et Pyro Storm s'affrontent. Nick, un jeune adolescent qui vit seul avec son père, écrit des fan fiction et souffre d'un TDAH, décide de devenir à son tour un Extraordinaire mais tout ne va pas se passer comme prévu..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

       "Une nouvelle fois, j'apprécie la façon dont TJ Klune aborde des sujets variés et pas toujours faciles dans des romans pour les adolescents. Il fait déjà beaucoup pour la communauté queer et c'est encore le cas ici, mais j'ai un petit faible pour les héros neuroatypiques et j'ai trouvé la représentation du TDAH plutôt juste. Impossible de ne pas s'attacher à Nick, ce jeune garçon touchant qui a déjà beaucoup perdu et l'auteur nous emmène dans sa tête. J'espère que ça donnera à chacun un petit aperçu de ce que c'est que de vivre avec ce genre de trouble et que cela convaincra aussi le lecteur qu'être différent, c'est aussi un peu être extra ordinaire. Et tout ça, avec beaucoup d'humour, comme toujours. J'ai particulièrement ri d'ailleurs grâce aux nombreux petits 'tics' de langages inventés par l'auteur (Nicky, non ! Nicky, oui !), ce que tout le monde n'est pas capable de faire."

    • Et comment cela s'est-il fini ?

       "Même si j'ai presque tout aimé, une nouvelle fois, ce n'est pas un coup de coeur. Il y a quelques longueurs et pour moi, la naïveté du héros est un peu trop poussée à son maximum. Je trouve, de plus, que malgré les révélations des dernières pages, qui ne sont pas vraiment des surprises, le premier tome se suffit à lui-même, et je ne pense pas lire la suite. Ça n'en reste pas moins un roman drôle, efficace et plein de rebondissements qui apporte une diversité bienvenue dans le paysage littéraire des adolescents."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques des livres De Saxus ICI

     

    Alors, vous craquez pour "Les Extraordinaires" ?