Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hamish Macbeth 20 dans Écrire ou Mourir de M.C. Beaton

Imprimer
  • Lettres Fatales, Hamish Macbeth, les highlands, littérature écossaise, écosse, m. c. beaton, policier écossaisMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Écrire ou Mourir ?

   "Franchement, il n'y a pas grand chose à raconter. Le livre sort, je le veux. C'est aussi simple que ça."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Un pseudo écrivain s'est installé à Lochdubh et Hamish le sait bien, un nouveau venu, c'est toujours signe que les ennuis arrivent. Alors qu'Elspeth lui manque plus que jamais, une enquête est peut-être justement ce dont il a besoin..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Dans ce nouveau tome des aventures de notre policier écossais préféré, j'ai vraiment aimé l'humour et l'ironie autour des écrivains. Ça m'a rappelé Agatha Christie qui aimait beaucoup se moquer d'elle-même de cette manière également, et peut-être un peu de ses condisciples aussi. Pour le reste, c'est aussi plaisant que d'habitude, revenir à Lochdubh, c'est confortable et douillet, c'est comme partir en vacances dans un endroit que l'on connaît bien mais que l'on est toujours heureux de retrouver, tout ce que je recherche dans mes lectures en ce moment. Côté intrigue, je regrette un peu le départ d'Elspeth et j'espère vraiment que c'est temporaire parce que même si on tournait autant en rond qu'avec Priscilla, je trouvais le personnage beaucoup plus interessant. Quant à l'enquête, ce n'est peut-être pas la mieux ficelée de toutes mais est-ce que ça m'a dérangée ? Non, vraiment pas."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "Je regrette comme toujours de devoir quitter cette petite communauté que j'aime, bien qu'elle soit tordue et très peu hospitalière, et j'espère vraiment que les prochains tomes ne tarderont pas trop."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des aventures d'Hamish Macbeth ICI

et celles des livres de M. C. Beaton par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "Écrire ou Mourir" ?

Écrire un commentaire

Optionnel