Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agatha Raisin Enquête 34 - En Plein Coeur de R.W. Green

Imprimer
  • Agatha raisin, Agatha raisin enquête, en plein coeur, m. c. beaton, r.w. green, campagne anglaise, cosy mysteryMlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec En Plein Coeur ?

   "J'étais clairement en manque d'Agatha Raisin. Je ne me lasse ni d'elle, ni d'Hamish Macbeth, ce sont mes séries réconfort. Je me suis donc jetée dessus dès sa sortie, comme de bien entendu."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Alors qu'Agatha profite d'une kermesse de village, elle va découvrir le corps de Sir Godfrey Pride, une flèche dans le corps et sa carte de visite dans la poche. Que d'éléments qui vont jouer contre elle et l'obliger une nouvelle fois à enquêter..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?

   "Le bonheur de retrouver Agatha reste intacte malgré son nouvel auteur mais on ne peut pas s'empêcher de remarquer quand même certaines différences avec l'écriture de M.C. Beaton. Comme je l'ai déjà dit pour les tomes précédents, R.W. Green nous propose une héroïne légèrement plus mature et plus sérieuse qu'elle n'a pu l'être jusqu'ici. Il aime faire ressortir son côté généreux, et à quel point, sous ses airs bourrus, elle se soucie de son entourage. On ne va pas se mentir, sur certains sujets, ça fait du bien, je commençais à désespérer de voir évoluer un jour ce personnage. Pendant les trois quarts du roman, je me suis même dit que l'auteur avait finalement trouvé l'équilibre parfait. Et puis, un événement est venu tout gâcher, s'éloignant vraiment trop de l'esprit que l'on aime et qui nous réconforte habituellement. Ce n'est que passager mais toute la fin m'a semblée également bien trop raisonnable. Ce ne sont que des ajustements cependant et je prends toujours un réel plaisir à découvrir de nouvelles aventures d'Agatha."

  • Et comment cela s'est-il fini ?

   "M.C. Beaton avait un talent certain pour nous ménager une toute dernière phrase qui viendrait nous titiller jusqu'au prochain opus. Manifestement, ce n'est pas le cas de R.W. Green mais on lui pardonne."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des enquêtes d'Agatha Raisin ICI

et toutes celles des livres de M.C. Beaton par LÀ

 

Alors, vous craquez pour "En Plein Coeur" ?

Écrire un commentaire

Optionnel