Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Révélation de Noël d'Anne Perry

Imprimer

la révélation de noel, anne perry, books are my wonderland, le livre du dimanche

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Révélation de Noël ?

   "Je suis une inconditionnelle d'Anne Perry depuis un peu plus d'un an. Je suis un train d'achever une de ses deux séries principales: Charlotte et Pitt. Chaque année à Noël, elle publie une nouvelle autour d'un personnage secondaire d'un de ses romans et je ne peux résister au parfait mélange Anne Perry + personnage que j'aime + Noël!

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Cette fois c'est Emily Radley, la sœur de Charlotte, que nous avons la chance de découvrir un peu plus, ainsi que leur tante Susannah, sœur cadette de leur père décédé. Susannah a coupé les ponts avec sa famille après avoir épousé en secondes noces un irlandais catholique. Aujourd'hui, elle est très malade et demande à Charlotte de venir la voir et de passer Noël auprès d'elle. Cette dernière ayant une bronchite, elle demande à Emily d'y aller. Celle-ci accepte de mauvaise grâce, sous la pression de son mari."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "J'ai aimé comme à chaque fois me retrouver dans un univers différent avec un personnage que j'apprécie. Ici, nous sommes en Irlande, dans un petit village qui dépérit à cause d'un secret. J'ai passé un moment agréable mais je ne peux nier qu'une nouvelle c'est un peu court pour toutes les subtilités d'une enquête. On a tout juste le temps de s'interroger sur le coupable, de connaître chaque habitant, c'est un peu frustrant."

Et comment cela s'est-il fini?

   "J'avoue que je reste légèrement sur ma faim et que j'ai préféré la Promesse de Noël, celui de l'année dernière. L'écriture et les personnages d'Anne Perry me charment tout de même tout autant qu'avant et je compte bien poursuivre ma découverte de son œuvre dont je vous reparlerai certainement sous peu."

 

   Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur Anne Perry ICI 

et tous ses contes de Noël LA.

Catégories : Lire et Enquêter 2 commentaires

Commentaires

  • J'aime bien la serie de Charlotte et Thomas mais je ne suis pas trop attirée par les romans qu'elle sort à Noël.

  • J'avoue que niveau histoire ça ne vaut pas ses romans habituels mais ce que j'adore c'est découvrir un peu plus l'un de ses personnages secondaires!

Les commentaires sont fermés.