Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Captive of Kensington Palace de Jean Plaidy

Imprimer

the captive of kensington palace, jean plaidy, the queen and lord M, the widow of windsor, the queen's husband

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The Captive of Kensington Palace?

   "J'ai une vraie passion pour la Reine Victoria et j'ai été très heureuse de trouver sur elle cette petite série romancée, en quatre tomes."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "La jeune princesse Victoria pourrait bien devenir reine sous peu mais en attendant, elle grandit sous l'étroite garde de sa mère et de son conseiller Sir John Conroy et chacun complote pour l'évincer ou la contrôler."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Il m'a fallu un peu de temps pour m'y retrouver parmi tous les membres de la famille de la princesse, pour différencier les divers Ernest, William et autres George. Mais une fois tout ce petit monde bien en tête, j'ai navigué avec plaisir entre les ambitions de chacun, les complots, les rumeurs et les manigances et j'ai suivi avec délectation les pas de la déterminée Victoria. Bien sûr, le suspense était un peu gâché par le fait que nous savons tous qu'elle devient finalement reine mais les méandres qui la mèneront jusqu'au trône sont malgré tout passionnants. D'ailleurs, si nous ne savions pas que tout cela est bien arrivé, nous aurions du mal à y croire! Victoria était faite pour être reine et sa vie était faite pour faire un bon roman."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Le livre se termine au moment de l'accession au trône et on a hâte de découvrir tout le potentiel de la nouvelle reine et les remous que créeront ses prochaines décisions."

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques autour de la Reine Victoria ICI

Et celles de cette saga en particulier LÀ

Écrire un commentaire

Optionnel