-
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The Gun Seller?
"Ma rencontre avec ce livre s'est faite, comme pour beaucoup je pense, grâce à la série Docteur House. Bien sûr, j'aurais pu me dire que la publication du livre devait plus à sa notoriété qu'au talent de son auteur, mais je pense déjà que Docteur House doit tout à Hugh Laurie, et non l'inverse, alors..."
-
Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Thomas Lang est typiquement le genre de héros qui voudrait se faire passer pour un mec banal pour qu'on lui fiche la paix mais qui ne peut s'empêcher de se foutre constamment dans la merde jusqu'au cou!"
-
Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"D'abord il faut savoir que passer les cinq premières pages, pas une seconde on ne pense encore à Hugh Laurie. Pourtant, son humour et son cynisme sont bien présents et il incarnerait sûrement à merveille son héros! Mais les mystères et les méandres de l'histoire suffisent largement à occuper notre esprit! J'avoue une petite déception quand je sens que ça vire au complot international que j'apprécie généralement moins que le bon thriller de base. Mais finalement, tellement d'éléments différents viennent se greffer que l'on aurait du mal à définir précisement cet ovni du crime. Les rebondissements sont nombreux, on ne s'ennuie pas une seconde et on s'attache assez au héros pour être impatient de connaître le sort qui lui sera réservé!"
-
Et comment cela s'est-il fini?
"La fin n'est ni surprenante, ni décevante. C'est une fin soignée qui ne m'a certes pas surprise mais à laquelle il ne manque rien. Même pas la petite conclusion grinçante et cynique qui nous rappelle à la dernière seconde, juste avant de refermer le livre, à quel point on aime Hugh Laurie!"
Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...
Commentaires
ohhh ben j'avasi pas du tout aimé ce bouquin moi...Je me suis ennuyée et j'ai trouvé tout sans dessus dessous...La faute à la traduction hasardeuse??? Boh, et franchement pas envie de le relire en VO pour vérifier ca ^_^
Je ne sais pas si c'est du à la traduction ou à mon esprit (out sens dessus dessous également, lol!!), en tous cas j'ai bien aimé! J'avais aussi entendu pas mal de mauvaises critiques donc peut-être que j'avais moins d'attente.
Moi, je l'ai trouvé, mauvais :(
J'ai rien compris, l'intrigue n'avait ni queue ni tête, c'était brouillon.
Je l'ai lu en français. Peut être que c'est la traduction qui n'est pas bonne du tout, du coup, j'ai été très déçue et c'est ma pire expérience livresque.
Je suis contente qu'en VO ça soit bien mieux, j'aime beaucoup l'humour anglais et Hugh Laurie et je ne comprenais pas vu tout ce qu'il a comme expérience, que ça soit si mauvais.
Je suis d'avis de dire que le livre en français n'est pas conseillé alors!
C'est vrai que la construction de l'intrigue est étrange mais disons que pour un premier livre, je n'ai pas trouvé ça si mauvais. J'ai deux amis qui l'ont lus en français est l'un a adoré et l'autre détesté! Comme quoi ce livre déclenche des réactons vraiment opposées, mais tous les deux confirment ce côté un peu "étrange".
Je pense que là tu devrais te souhaitez rendez-vous mercredi prochain û_û
En tout cas je suis tentée de le lire depuis sa sortie (ça fait un bail et oui), mais je pense que j'attendrais de le lire en bibli.
Ah bon? Pourquoi? Dans ce procédé schizophrénique je m'y perds un peu!
Quant à moi, il était dans ma PAL depuis sa sortie anglaise!! Il était temps que je l'exhume! Note bien que les avis dessus sont très mitigés mais je sais que ce n'est pas ce qui t'arrête :p
Tu me donnes encore plus envie de lire son livre! J'adore son cynisme ^^
Tu vas aimer son héros alors je pense!!
J'avais testé un autre livre de lui, et je n'avais pas accroché du tout. Il faudra que je réessaie avec celui là, tu me donnes envie.
Ca doit être le même mais en français non? Je ne crois pas qu'il en ait écrit un autre mais je peux me tromper!
Ah ben oui tiens... Comme quoi je ne me souviens absolument pas de l'intrigue Oo"
ahh celui ci me tente depuis un moment!!! je pourrais me laisser tenter ... MAIS PAS EN ANGLAIS!!!!!
Je l'ai en format numérique en français. Il faut que l'on se fasse une journée "échange de bouquins!!"
oui ta raison ca serai certainement interressant pour nous deux et nos portefeuilles!!!
En tout cas, ça m'a pas bloqué à son style, si jamais il écrivait une autre histoire, je la lirai très certainement :)
Je pense que je replongerais aussi dans l'aventure si le cas se présentait. Ce cynisme, moi, j'adore!
Je l'avais commencé il y a longtemps et j'avais trouvé que çà me rappelait vraiment l'ironie de Dr House, avant de réagir qu'il l'a écrit bien et que ce n'est pas lui qui fait les dialogues dans la série (mais comme tu l'as dit la série doit quasiment tout à Hugh Laurie). Par contre, j'avais dû l'abandonner pour cause de départ en vacances et de format intransportable. Tu me donnes vraiment envie de me replonger dedans.
Si tu as aimé le début sans trouver ça trop alambiqué je pense effectivement que cela vaut le coup que tu le finisses!! Par contre, si tu arrives à recommencer un livre du début, tu as du courage! Moi si j'abandonne en route, après j'ai un mal fou à m'y remettre!!
J'ai de l'entraînement, j'ai la mauvaise habitude de lire plusieurs livres en même temps (parfois 5-6 !) et comme j'ai une bonne mémoire, je ne reprends pas toujours au début. Mais là, ca fait un bout de temps, donc il faudra vraiment que je recommence. J'ai du mal quand j'ai abandonné parce que ca ne me plaisait pas genre l'amour est la lettre A de Calvetti, mais pour Hugh Laurie, c'était vraiment à cause des circonstances et j'adooooooore Hugh Laurie ^^
Waouh!! Je ne sais pas comment tu fais pour lire autant de livres en même temps!!
Le début bien, puis ça part en vrille.
même si on y retrouve une pointe d'humour !
Tu as décroché quand ça vire au complot international?? Moi aussi j'ai trouvé ça un peu dommage puis je m'y suis faite et j'ai quand même bien accroché finalement!
Moi j'ai aimé!
J'avais détesté !!! Je n'en ai rien retenu ...
Ah oui, quand même!!! Même si je ne peux pas dire aujourd'hui que je m'en rappelle grand chose en fait.