Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Enquêtes d'Enola Holmes - Le Secret de l'Eventail de Nancy Springer

Imprimer

le secret de l'éventail,enola holmes,nancy springer

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Secret de l'Eventail?

    "Je continue avec plaisir ma découverte de cette petite série sympathique de Nancy Springer."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

    "Enola va croiser, tout à fait par hasard, Lady Cecily Alistair qu'elle avait déjà sauvée lors d'un précédent tome et qui une fois encore semble en bien fâcheuse posture."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

    "Le problème avec les séries, c'est qu'au bout d'un moment on a l'impression de redire toujours la même chose. Alors pour faire bref sur les éléments communs, je pense toujours que Nancy Springer sous-estime son lectorat et nous sert trop souvent des coïncidences capilotractées. Mis à part ce défaut, j'apprécie toujours autant ces petites lectures et plus particulièrement encore ce tome-ci qui est peut-être mon favori. On retrouve lady Cecily avec grand plaisir. C'est un personnage que j'avais déjà apprécié et en tant que gauchère, je compatis tout à fait à son destin. Mais mon aspect favori reste la relation entre Sherlock et Enola qui, ici, évolue enfin et que je trouve particulièrement touchante."

  • Et comment cela s'est-il fini?

    "A peine terminé, j'avais déjà envie de lire le suivant. C'est une série qui, en plus, n'est pas dénuée d'humour et que j'apprécie de plus en plus!"

 

    Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur la saga Enola Holmes ICI

Commentaires

  • Je suis tellement d'accord avec toi pour les coïncidences... Mais je rajouterai aussi qu'il y a un peu trop de répétitions, par exemple sur l'explication de son prénom, c'est un peu pénible de toujours lire la même chose !

    Le tome 6 sort en poche dans 10 jours !! :)

  • Oui, c'est souvent le cas dans les séries! Les auteurs se sentent obligés de répéter sans cesse les mêmes choses!
    Il me reste encore le 5 à lire, et bien sûr je me jetterai sur le 6 dès que je le croiserai en librairie!

  • Je n'ai lu que le premier tome, mais je vais sûrement bientôt m'attaquer aux suivants, car j'avais trouvé la lecture très plaisante. Ma fille l'a emmené en vacances, j'espère que ça lui plaira !

  • Et tu verras, c'est de mieux en mieux au fur et à mesure que sa relation avec Sherlock se développe! En tous cas, c'est l'aspect que je préfère!

  • J'ai pas accroché au premier tome, peut-être que je lirai les suivants plus tard. Comme tu le soulignes les coïncidences, c'est le problème de ces romans mais bon cela reste de la littérature jeunesse

  • Ah je comprends, ça reste quand même très très jeunesse. Moi je trouve ça rafraîchissant entre deux lectures un peu plus lourde, mais si tu n'as pas aimé le premier, je ne suis pas sûre que la suite te séduise plus.

  • je n'ai lu que le 1er tome mais je compte bien suivre cette série !

  • J'espère que tu te régaleras autant que moi!

  • Je suis justement en train de lire celui sur Lady Cecily Alistair! J'aime vraiment beaucoup cette série merci de me l'avoir fait découvrr ^^

  • Avec plaisir!! Alors tu l'as fini l'affaire lady Alistair? Il t'a plu?

Les commentaires sont fermés.