Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si la Mort nous Sépare de Kate White

Imprimer

si la mort nous sépare,kate white,girls in the city

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Si la Mort nous Sépare?

   "J'avais d'abord découvert la collection Girls in the City de Marabout puis j'étais tombée sur cette petite série sympathique. Il s'agit ici du troisième tome."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Au printemps dernier, Bailey a assisté au mariage d'une de ses amies. Quelque mois plus tard, elle apprend que depuis ce jour, deux des demoiselles d'honneur sont mortes. Une troisième, Ashley, l'appelle paniquée, pour lui demander son aide, persuadée qu'il s'agit de meurtres et qu'elle est la prochaine sur la liste..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "J'ai aimé retrouver Bailey, la voir évoluer un peu plus dans sa vie personnelle, même si je trouve que l'on ne nous donne toujours que bien peu d'éléments à chaque nouveau tome. L'enquête se déroule ici dans l'univers de la cuisine et des banlieues chics de New-York, un autre point positif (si ce n'est lorsque l'une des chefs dit ajouter un oeuf dans la tapenade, ces américains alors, ils ne respectent vraiment rien!). Ça se lit toujours facilement, sans prise de tête, c'est à la fois léger tout en présentant une enquête qui tient la route et j'ai trouvé l'histoire assez originale. Même si ce n'est pas le polar de l'année, c'est agréable à lire."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Je ne veux pas vous spoiler mais le tueur est une personne à laquelle je n'ai pas pensé une seule fois de tout le livre. On pourrait penser que c'est positif mais en fait non, je ne trouve pas. Cela nous donne juste l'impression que l'auteur sort le meurtrier de son chapeau de magicien et c'est assez décevant. J'ai tout de même envie de continuer cette série mais là, problème, Marabout n'a édité que le tome 1, 2, 3 et... 5!!! Qu'est-ce que ça m'agace!"

 

Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur la collection Girls in the City ICI

et les autres chroniques concernant Kate White PAR LA.

Écrire un commentaire

Optionnel