Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Two Mrs Abbotts de D.E. Stevenson

Imprimer

d.e. stevenson,the two mrs abbott,barbara buncle,miss buncle saga,village anglais

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The Two Mrs Abbotts ?

   "J'ai découvert D.E. Stevenson avec Miss Buncle's Book et les magnifiques rééditions de Sourcebooks. Depuis, j'explore son univers avec délices et j'ai chaque fois un peu plus de tendresse pour ses personnages."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Nous retrouvons Barbara, sa nièce, ses voisins et tout son petit village de Wandlebury en temps de guerre, aussi occupés à dénicher quelques litres de lait qu'à s'inquiéter des amours des uns et des autres..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Je dois bien admettre qu'il m'a fallu quelques dizaines de pages pour me replonger dans la vie de ce charmant village anglais et de ses divers habitants mais une fois que ce fut fait, je n'avais plus envie de les quitter. D.E. Stevenson a le pouvoir de nous faire développer une réelle affection pour ses personnages. C'est une fois de plus une histoire charmante, divertissante, pleine d'humour et d'esprit. J'ai été un peu surprise que certains évènements se précipitent après avoir traîné quelque temps mais cela à le mérite de nous surprendre et de ne pas toujours nous emmener là où on s'attend. Ce qui m'a plus gênée en revanche, c'est que l'auteur reproduit à l'écrit la façon de parler et les accents de ses protagonistes. C'est déjà un procédé qui ne m'emballe pas en français, mais pour un livre que je lis en anglais, j'avoue que cela m'a rendu certains dialogues pénibles à décrypter !"

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Parfois l'intrigue s'est un peu éparpillée et la fin m'a parue légèrement abrupte, me laissant un goût d'inachevé. Pour autant, ces livres restent pour moi des petits délices et j'ai hâte de me continuer mon exploration de l'univers de l'auteur..."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques des livres de D.E. Stevenson ICI

Écrire un commentaire

Optionnel