Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agatha Raisin Enquête - Vacances Tous Risques de M. C. Beaton

Imprimer

agatha raisin,agatha raisin enquête,vacances tous risques,m. c. beaton

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Vacances Tous Risques ?

   "Avec le mot que James a laissé à Agatha avant de s'enfuir à l'autre bout de la planète (ou presque) sans elle, vous pensiez réellement que j'allais résister longtemps ?"

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Agatha n'a pas pu s'empêcher de poursuivre James jusqu'à Chypre où l'accueil qui l'attend n'est pas aussi chaleureux que la température extérieure. Heureusement, un meurtre va venir égayer son séjour..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Un peu de dépaysement est bienvenue pour renouveler la série et ici on change complètement de décor en retrouvant notre couple sur l'île où ils devaient passer leur voyage de noce. J'ai d'ailleurs trouvé l'enquête plus intéressante, les deux enquêtes même, devrais-je dire, même si la deuxième se révèle finalement plutôt inconsistante, ce qui est dommage. Agatha, quant à elle, semble prête à évoluer et à se remettre en question. Bon, ça ne l'empêche pas pour autant de faire tout un tas de bêtises mais sans cela, ce ne serait plus vraiment Agatha, non ? En revanche, James m'a plus qu'énervée et j'ai vraiment trouvé son attitude détestable. C'est à se demander s'il a véritablement un coeur et je dois dire que pour cette raison et parce que, forcément, du coup, on a moins envie de rire, c'est peut-être le tome de la série que j'ai le moins aimé."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Quand on referme le livre, on ne connait toujours pas bien les raisons du comportement de James et j'espère que son excuse nous sera vite dévoilée parce qu'on commence sérieusement à espérer que notre Aggie se trouve un homme un peu plus gentleman, comme Charles par exemple."

 

    Mlle Alice, merci, et à jeudi prochain...

Retrouvez toutes les enquêtes d'Agatha Raisin ICI 

Commentaires

  • Même sentiment, j'ai bien aimé le dénouement de l'intrigue surtout le procédé utilisé.... bref mais James nan mais hoooooo ??? au début c'est drôle mais à la fin on a envie de le gifler ! Comme toi j'ai adoré CHarles,son humour, son détachement, J'ai beaucoup aimé le contexte de l'enquête à Chypre, d'autant que je l'ai lu pendant mes vacances d'été. Ce tome a un ton différent des autres, c'est certain mais on passe quand même un bon moment.

  • Ah merci, me voilà rassurée. Du coup, je ne sais plus trop ce que j'attends de la suite parce qu'Agatha a le chic pour provoquer des situations qui permettent à James de justifier son comportement et s'il doit revenir, j'espère vraiment qu'elle n'ira pas le chercher mais qu'il reconnaitra véritablement tous ses torts !!!

Les commentaires sont fermés.