Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Et Après... de Guillaume Musso

    Imprimer

    et après...; guillaume musso,pocket,concours pocket

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Et Après?

       "Encore un livre qui faisait parti des 50 livres remportés grâce à un concours Pocket."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Nathan, un brillant avocat qui vient de divorcer, rencontre un médecin mystérieux qui lui annonce qu'il peut savoir que les gens vont mourir. Mais quel rapport exactement cela peut-il avoir avec lui."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Je dois dire que même si je n'achèterais pas forcément un "Guillaume Musso" de moi-même, j'en avais déjà lu deux avant celui-ci, que l'on m'avait prêté et que j'avais trouvé bien sympathiques. J'avais surtout aimé le côté enquête de l'un des deux et je trouvais cet auteur bien au-dessus de certains autres à qui on le compare. Ici pourtant, disons-le franchement, ce fut une totale déception! Je me suis ennuyée, j'ai trouvé ça plutôt mièvre et pire que tout, j'avais compris ce que Nathan s'obstine à ne pas comprendre bien avant d'avoir atteint la 100ème page. De l'ennui donc et vraiment peu d'intérêt, même si les personnages sont assez attachants."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "J'ai donc fermé ce livre avec soulagement. Je relirai peut-être cet auteur mais uniquement sur les conseils de mon amie qui m'avait prêté les deux premiers": Que serais-je sans toi et la Fille de Papier si mes souvenirs sont bons."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Catégories : Lire des Romans 12 commentaires
  • L'Appel du Coucou de Robert Galbraith (J.K. Rowling)

    Imprimer

    l'appel du coucou,robert galbraith,j.k. rowling,une place à prendre,harry potter,policier,cormoran strike

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec L'Appel du Coucou?

       "L'annonce d'un nouveau J.K. Rowling me rend aussi euphorique qu'un matin de Noël et peu importe d'ailleurs l'histoire, le genre ou le nom que l'auteur a choisi de se donner. Mais, adepte de romans policiers, c'est comme si en plus j'avais ouvert les volets pour me rendre compte qu'il avait neigé pendant la nuit!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "La jeune et belle Lula, star montante du mannequinat, s'est jetée par la fenêtre de son appartement. La police conclut bien vite au suicide mais trois mois après, son frère ne veut toujours pas y croire et décide d'engager un détective plutôt atypique: Cormoran Strike."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Je comprends pourquoi, dès le départ, certains ont eu du mal à croire que ce livre était le premier de son auteur, même si personnellement je n'aurais jamais démasquée la géniale créatrice de Harry Potter. Ce livre est facile à lire tout en employant un vocabulaire riche et varié. Chaque lieu et chaque personnage nous sont décrits de façon imagée mais en seulement une ou deux phrases. En bref, l'auteur plante le décor mieux que personne, sans pour autant nous noyer sous les descriptions à rallonge. Tous les personnages sont hauts en couleur et intéressants mais tout ça n'est vraiment pas une surprise lorsque l'on connaît un peu le travail de J.K. Rowling, capable d'écrire une biographie entière pour un personnage auquel elle ne consacrera finalement que deux lignes. Une fois encore, c'est donc le réalisme qui ressort de ce livre et cette faculté incroyable à aller au fond des choses sans fioriture inutile. Pour ce qui est de cette histoire en particulier, j'ai trouvé l'enquête très bien ficelée, intéressante et offrant plus d'une énigme à résoudre même si au final, sans avoir deviné la fin, je n'ai pas pour autant été particulièrement surprise."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Pour remettre un peu d'ordre dans mes idées, je dirais que j'ai aimé cette lecture et que j'ai vraiment hâte de retrouver son détective dans de prochaines aventures, mais qu'il manquait tout de même un je ne sais quoi, la petite touche de magie qui m'avait toujours retournée jusque là."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Retrouvez toutes les chroniques sur J.K. Rowling ICI

    Catégories : Lire et Enquêter 16 commentaires
  • Charley Davidson - Quatrième Tombe au Fond de Darynda Jones

    Imprimer

    darynda jones,charley davidson,reyes,quatrième tombe au fond

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Quatrième Tombe au Fond?

       "Et dire qu'avant de commencer cette série, j'hésitais un peu malgré les bonnes critiques! Aujourd'hui je me jette sur chaque tome à peine sorti, c'est comme ça que je suis entrée en collision avec celui-ci, que j'ai lu directement à la suite du tome 3, c'est dire!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Après ce qui lui est arrivé il y a quelques semaines de cela, Charley a décidé de prendre un peu de temps pour elle, pour trouver un nom à son canapé, son nouveau meilleur ami, et pour passer des commandes au télé-achat. Mais quand une jeune femme vient lui demander son aide, la voilà obligée de franchir la porte de son appartement."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Dans cette saga, il y a toujours une multitude d'éléments à appréhender, on ne s'ennuie jamais. Comme toujours, j'ai aimé l'humour de l'auteur, son écriture dynamique et la relation de Charley avec les fantômes. Son rôle de faucheuse ainsi que son origine sont ici approfondis et l'on découvre avec plaisir les différentes aptitudes de notre héroïne. Pour une fois, j'ai légèrement plus apprécié Reyes qui est plus présent et plus attentif à Charley, on évolue enfin dans leur relation et ça ne m'a pas déplu même si je reste assez sceptique sur ce côté-là de l'histoire. D'ailleurs d'autres profils masculins se présentent successivement, tous plus intéressants les uns que les autres! Pour ce qui est de la famille de la faucheuse, j'ai vraiment apprécié la tournure que prend sa relation avec sa sœur mais j'ai toujours plus de mal avec son père en revanche. Enfin, j'ai adoré l'enquête! Et sa conclusion!!! Je n'en dis pas plus." 

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "La fin nous apporte tout plein de petites révélations que l'on a hâte de pouvoir approfondir et le tome 5 sort dans deux jours, ça "tombe" bien! Hiii! Si avec tout ça, je ne vous ai pas encore convaincu de lire cette série, je suis au désespoir."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain... 

    Retrouvez toutes mes chroniques sur la saga Charley Davidson ICI