Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Le Mystère du Hareng Saur de Jasper Fforde

    Imprimer

    le mystère du hareng saur,thursday next,jasper fforde,one of our thursday is missing

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Mystère du Hareng Saur?

       "Totalement inconditionnelle de Jasper Fforde depuis le moment où j'ai posé mes yeux sur les premières lignes de l'Affaire Jane Eyre, j'attendais ce nouveau tome des aventures de Thursday Next avec plus que de l'impatience et je remercie Fleuve Noir de me l'avoir envoyé."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Le monde des livres pourrait bien imploser, la guerre est sur le point d'éclater entre le Roman Grivois et la Littérature Féminine. La seule capable d'arranger la situation, et de ce fait désignée pour mener à bien les négociations, est la célèbre Thursday Next. Malheureusement, il semblerait bien qu'elle ait disparu. Son double de roman, notoirement incompétente, décide de partir à sa recherche."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai plongé dans le monde des livres avec, comme à chaque fois, le plus grand des plaisirs. L'imagination de Jasper Fforde est décidément sans limite et il nous bluffe une fois de plus avec sa précision et son ingéniosité. Malheureusement, j'ai eu l'impression qu'au milieu de cette foule de détails, il avait oublié en route de nous raconter une histoire. Et en y repensant, j'ai même du mal à comprendre ce qui a pu prendre autant de pages. Bien sûr, avec lui c'est un peu comme si on se retrouvait soudain dans le Pays des Merveilles et il y a tellement de choses à découvrir, à regarder avec émerveillement et à comprendre qu'on ne risque pas de s'ennuyer une minute. Mais l'action et la vraie Thursday m'ont malgré tout bien manquées même si la deuxième partie du livre et son enquête sont bien plus intéressants."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Il est certain que ce ne sera pas un coup de cœur pour cette fois-ci mais ne vous y trompez pas, Jasper Fforde est un génie des mots, un génie de l'imagination, un génie tout court. Il faut le lire, c'est impératif, pas d'excuse, pas d'échappatoire! "

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques sur Jasper Fforde ICI

    Et toutes celles sur les Thursday Next LA

  • Tous mes Voeux - Deuxième Edition

    Imprimer

    défi épistolaire, voeux de noël, échange de carte, noël   L'année dernière je vous ai proposé un défi épistolaire qui consistait à s'envoyer des vœux de Noël. Comme tout s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur et que je pense que la plupart d'entre nous y ont pris beaucoup de plaisir, je vous propose de réitérer cette année.

     

       Je vous rappelle le principe: tous ceux et celles qui ont envie d'envoyer et de recevoir un jolie carte de Noël s'inscrivent ici. Vous me précisez également combien de cartes vous souhaitez envoyer et éventuellement à qui. Pour ceux qui ne sauraient pas, je peux leur attribuer un correspondant.

       Les obligations (il en faut bien quelques unes!):

    - choisir de très jolies cartes. Oui, si c'est pour acheter un pack de cartes de mauvaises qualités ou prendre celles de vos entreprises, abstenez-vous! (oui, je sais, je suis un tyran mais ça sent le vécu non?)

    - envoyer les cartes la première quinzaine de décembre. Tout le monde enverra ses cartes à peu près en même temps, inutile d'attendre de recevoir celle de l'autre, ce sont des voeux et non une lettre.

    - se creuser quand même un peu la tête pour le message, ne pas se contenter du même message type pour tous ses correspondants.

    - joindre un mini mini cadeau. Seulement quelque chose qui rentre dans une enveloppe, c'est-à-dire un marque page, un planche de stickers...

    - en parler. Alors vous avez le choix. Il n'y a pas d'obligation d'en faire un article sur son blog ou de mettre le logo mais venez au moins nous dire si vous avez reçu vos cartes et à quel point vous êtes contents!! Et si vous faîtes un article avec des photos, je serais ravie que vous veniez poster le lien. N'oubliez pas, le principe à Noël, c'est le partage.

     

       Voilà, je crois que c'est à peu près tout. Comme toujours, le but principal est le plaisir donc j'espère que cette idée vous apportera beaucoup de bonheur. Je m'inscris moi-même pour 10 cartes. Si vous voulez faire l'échange avec moi, merci de m'envoyer un message privé.

        Une fois inscrite, pouvez-vous m'envoyer votre adresse par mail s'il vous plait: aliceswonderlands@hotmail.fr

     

    Participantes:

    Catégories : Blablas de Blog 86 commentaires
  • Vengeance en Prada de Lauren Weisberger

    Imprimer

    lauren weisberger,vengeance en prada,le diable s'habille en prada,le retour du diable,anne hathaway,meryl streep

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Vengeance en Prada?

       "J'ai adoré le premier tome, ainsi que le film alors je ne pouvais pas passer à côté de cette suite."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Dix ans après sa démission inoubliable de Runway en plein cœur de la Fashion Week à Paris, Andréa a fait bien du chemin. Elle est sur le point de se marier et a créé son propre magazine. Mais surtout n'allez pas croire que Miranda ne peut pas recommencer à lui gâcher la vie."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'avais une petite appréhension en commençant ce livre. C'est une histoire que tout le monde s'est approprié et il était donc difficile de laisser l'auteur reprendre ses droits sur la vie de ses personnages. Je dois dire également que je n'ai pas vraiment accroché aux autres livres de Lauren Weisberger. Mais après quelques pages seulement, j'étais de nouveau plongée sans retenue dans cet univers et toute cette effervescence! New-York, la mode, les people et Andréa bien sûr, que l'on apprécie toujours autant! Je me suis vraiment régalée pendant les trois quarts du livre et je l'ai d'ailleurs dévoré. En revanche, cela s'est gâté en arrivant sur la fin. D'abord, je l'ai vu venir gros comme une maison et (attention spoiler) manifestement l'auteur a un vrai souci avec la trahison. Je n'en dis pas plus mais je n'ai vraiment pas apprécié ce qui arrive à Andréa, écrire un second tome pour la faire retomber à la case départ alors que nous n'attendions que son triomphe, c'est vraiment du gâchis."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "L'épilogue nous apporte bien sûr quelques bonnes nouvelles, cela reste de la chick-lit, ne l'oublions pas. Malgré tout, les derniers chapitres enlèvent beaucoup d'intérêt au sens de livre, même si cela n'enlève pas le plaisir de la lecture. A moins bien sûr que le but de tout cela ne soit d'écrire un troisième tome..."

     

        Mlle Alice, merci, et à dimanche prochain... 

    Retrouvez toutes mes chroniques sur Lauren Weisberger ICI

    Catégories : Lire en Légèreté 10 commentaires