Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Elue de Kiera Cass

Imprimer

la sélection,l'élue,kiera cass,l'élite,le prince,le garde,collection r

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec l'Elue?

   "Même si je n'avais pas déjà été une fan absolue de cette série, franchement, qui pourrait résister à une telle couverture?"

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "America est toujours dans la compétition mais va devoir regagner la confiance du prince. Et alors que la fin de la compétition approche et que les renégats sont de plus en plus présents, elle va également être obligée de décider enfin de ce qu'elle veut vraiment."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "C'est un livre plein de paradoxes. Je ne sais pas s'il est utile de le redire, j'ai l'impression de me répéter sans cesse, mais j'ai ADORÉ cette saga. Et pourtant, ça ne l'empêche pas d'être bourrée de défauts!! Étonnant, non? L'auteur me fait penser à toutes ces personnes qui ont un don fabuleux et qui se reposent complètement dessus. Elle nous offre une série que l'on ne peut absolument pas lâcher une fois commencée mais qui est bâclée par bien des aspects. Les sujets sont intéressants, surtout dans ce dernier tome où nous avons enfin droit à plus d'action, mais c'est toujours au détriment d'autre chose. Rien n'est jamais approfondi et de nombreuses questions restent en suspens. Il arrive même que certains personnages disparaissent sans plus d'explications. C'est quand même assez frustrant. Et je ne reviendrai pas sur le trio amoureux mais, pitié, les auteurs, passez à autre chose!!"

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "La fin est particulièrement rapide mais l'essentiel est dit. Ça peut paraître étrange d'énumérer autant de défauts alors que j'ai vraiment aimé mais c'est justement ce qui me met hors de moi: c'est une série géniale alors que ça aurait pu être phénoménal. Mais bon, génial c'est déjà pas mal."

 

   Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de la Sélection LA

et toutes celles de la Collection R ICI

Catégories : Lire en Légèreté 8 commentaires

Commentaires

  • Ayant adoré les deux premiers tomes, j'ai vraiment hâte de lire celui-ci :)

  • Tu m'étonnes!! Je peux te dire qu'il n'a pas traîné dans ma PAL!!

  • Hello,

    Chose promise, chose due, voici un mini avis sur la trilogie "La sélection". Ce sont tes chroniques qui m'ont donné envie de lire cette série. Je tournais autours depuis la sortie du premier volume mais, je n'arrivais pas à me lancer dans la lecture. Et puis, j'aime bien lire les séries complète sans devoir patienter, quand il s'agit de lecture, j'ai une patience au niveau d'une huître.
    Une fois les premiers chapitres commencés, je n'ai pas pu m’arrêter. J'ai lu les trois tomes dans la foulée entre mes heures en tant que prof de maternelle et mes cours à la fac. Je n'ai donc pas lu aussi vite que je l'aurai voulu mais, j'ai adoré ma lecture. J'aime lire des dystopies comme Hunger Games et Divergent. Et je n'ai pas été déçu par le genre avec "La séléction".
    J'ai apprécié que la révolte des renégats se distille par pointe subtile et qu'il y est une sorte de crescendo au fil des tomes. Cela change un peu des ouvrages du même genre. Cependant, j'ai été un peu agacé par le trio amoureux qui au final ne l'est pas vraiment. J'avais envie de secouer América par moment mais, cette envie était toujours de courte durée. J'ai trouvé l'écriture un peu simple mais, cela n'enlève rien au plaisir de ma lecture. C'était une lecture agréable qui m'a permit de me détendre et j'ai aimé voyagé le temps d'une pause dans le monde d'Iléa. Comme toi Alice, j'ai trouvé la fin un peu rapide, hop pop pop, un chapitre et ffff c'est fini !!!! Et je ne vois pas l'intérêt non plus de la disparition de certain personnage. Bref, j'ai quand même adoré ma lecture, c'était un vrai plaisir. Si je devais noté la trilogie je lui donnerai 8/10. ;-D

  • Super, merci d'être venue me dire ce que tu en as pensé. Je vois que nous avons des avis similaires aussi bien sur le positif que sur le négatif et je suis ravie que tu te sois régalée. Je les relirai sûrement un jour et maintenant que je les ai tous, je pense que je les lirai d'une traite parce que je suis d'accord, c'est plus sympa.

  • Je viens de terminer ce roman, que j'ai beaucoup aimé et qui clôture très bien la saga. Par contre, je me pose aussi certaines questions et j'aurais aimé avoir plus d'informations sur certains points. Je n'aurais pas non plus été contre un prologue plus long où on en apprendrait plus sur l'après car pour moi, tout ne fait que commencer ;-) Sinon cette saga m'a beaucoup plu, ça a été un vrai plaisir de la découvrir!

  • En voyant mon précédent commentaire, posté en septembre 2014, dans lequel je dis vouloir lire ce tome... je me rends compte que j'ai lu les deux premiers tomes l'été dernier et aurai donc attendu plus d'un an avant de lire la fin! Je me demande d'ailleurs pourtant j'ai autant traîné...

  • Tu sais qu'elle en a sorti un nouveau?? Sur leur fille ayant atteint l'âge de la Sélection!!
    Sinon, je suis d'accord sur le manque d'approfondissement, c'est toujours le problème de ces livres jeunesse je trouve.

  • Ah non, je n'étais pas du tout au courant! O__O Je vais de ce pas me renseigner!!

Les commentaires sont fermés.