Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Sélection, Histoires Secrètes de Kiera Cass

Imprimer

la sélection; histoires secrètes,kiera cass,le prince,le garde

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Sélection, Histoires Secrètes?

   J'ai dévoré les deux premiers tomes de cette saga et j'attendais avec impatience la publication française de ces nouvelles que j'avais déjà repéré en anglais. Je me désolais d'avoir à attendre jusqu'à Noël pour me les faire offrir, lorsqu'à l'occasion d'un échange, j'ai sauté sur l'opportunité de me procurer ce hors-série ainsi que l'Elue, dernier livre de la Sélection."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Il s'agit de deux nouvelles: le Prince, qui raconte le point de vue de Maxon durant les huit premiers chapitres du premier tome suivi du Garde, exposant les faits du point de vue d'Aspen durant les onze premiers chapitres du second tome."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "C'est vraiment une saga que j'ai adoré et dévoré et ce livre fait un superbe bonus, parfait à lire avant de clore la Sélection avec la lecture de son troisième tome. Découvrir ce qu'ont pensé les deux prétendants d'America durant divers évènements, j'ai adoré. Ce que j'ai un peu moins aimé, c'est que ces chapitres auraient pu être présents dès le départ dans l'histoire d'origine, éventuellement en bonus si l'auteur voulait préserver le suspense sans nous révéler toutes les pensées de chacun. Je n'achète jamais de livres grand format parce que c'est trop pour mon budget livre, sauf ceux de la collection R parce que je n'ai pas le choix si je veux les lire. Et déjà, ça m'agace légèrement. Je ne parle même pas du fait que la plupart de ces séries tiendraient parfaitement en un tome mais qu'apparemment, ça, on ne sait plus faire, alors là je trouve vraiment que ces nouvelles, c'est un peu prendre le lecteur pour un idiot. D'autant qu'il semblerait que de nouveaux chapitres soient encore à venir. A ce compte-là, Kiera Cass aurait du écrire un livre complet et attendre qu'il soit terminé pour le publier. Mais ce n'est que mon avis..."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Si j'ai adoré cette lecture, elle est également extrêmement frustrante. Seuls les premiers chapitres de chaque tome sont présents dans ces nouvelles et on arrête donc notre lecture au milieu de nul part. Convaincue par l'histoire donc, mais moins par le procédé."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques de la Sélection LA

et toutes celles de la Collection R ICI

Catégories : Lire en Légèreté 4 commentaires

Commentaires

  • Super ! Je me suis procuré le premier tome de la série, et je ne l'ai toujours pas lu. Il faudrait que j'y remédie rapidement ! J'ai aussi lu ton article de 2012 sur le tome 1 et du coup, j'ai vraiment hâte de le commencer. Mais c'est vrai que je suis d'accord avec toi au niveau des publications.

  • J'espère vraiment que tu aimeras cette série autant que moi parce que j'ai vraiment passé de bons moments de lecture avec America, Aspen et Maxon.

  • J'adore cette saga :) J'avais hâte de lire ces nouvelles... mais je pensais qu'elles reprenaient les premiers tomes entiers, pas juste une partie... Enfin, je les lirai quand même :)

  • Et non, bien malheureusement. Mais ça reste un régal quand même.

Les commentaires sont fermés.