Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Train d'Enfer pour Ange Rouge de Franck Thilliez

Imprimer

train d'enfer pour ange rouge,franck thilliez,thriller,pocket

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Train d'Enfer pour Ange Rouge?

   "J'ai reçu ce livre lors d'un concours mais je dois dire que Franck Thilliez faisait de toutes façons partie des auteurs que j'avais très envie de découvrir, sachant qu'on le compare régulièrement à Maxime Chattam."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Franck Sharko, flic au bout du rouleau dont la femme a disparu depuis plus de six mois, est appelé sur un crime atroce qui va l'attirer dans les profondeurs de la noirceur humaine et au bout de ses propres limites."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "J'ai eu beaucoup de mal dès les premières lignes avec l'écriture de Franck Thilliez. Toutes les dix lignes, il nous gratifie d'une métaphore des plus lyriques et d'une lourdeur extrême, qui n'a vraiment rien à faire dans un thriller. En toute honnêteté, j'ai trouvé ça atroce. J'ai d'ailleurs pensé arrêter la lecture, ce qui ne m'arrive que très rarement puis je me suis finalement laissée prendre par l'enquête qui, au contraire de sa plume, est très efficace. Mais là encore, après quelques chapitres, c'est la surdose. La surdose de sang, de détails et d'horreur. Moi qui suit pourtant adepte des thrillers les plus noirs, ici l'auteur se contente de se vautrer dans le gore encore et encore, je ne vois pas d'autres mots. Alors je suis consciente qu'il s'agit là de son premier roman et je ne doute pas qu'il se soit amélioré par la suite (ou alors je ne comprends vraiment pas d'où lui vient sa renommée) mais dans cet opus-ci, tout est tout simplement "trop" malgré une histoire et des personnages intéressants."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Il y a des rebondissements et des surprises, comme il se doit, et quelque chose de très noir et de très profond qui aurait pu fonctionner à merveille. Aurait pu seulement... Pour moi, ça s'arrêtera là."

 

   Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Catégories : Lire et Enquêter 2 commentaires

Commentaires

  • Ecoute, tout le monde me dit qu'il s'est beaucoup amélioré par la suite et je vais sûrement aller le voir aux Quais du Polar donc finalement, il est possible que je me laisse tenter de nouveau. Affaire à suivre...

Écrire un commentaire

Optionnel