Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

I'm Alice (I Think) by Susan Juby

Imprimer

i'm alice (i think),susan juby

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec I'm Alice (I Think)?

   "Une amie a trouvé ce livre dans un vide grenier et, le titre lui ayant fait penser à moi (à cause du prénom pour ceux qui ne suivent pas), me l'a gentiment offert."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Alice est une jeune adolescente pour qui l'expérience de l'école est un lointain et très mauvais souvenir. Depuis de nombreuses années maintenant, elle suit ses cours de chez elle mais une suite d'évènements va l'amener à retenter l'expérience."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Il s'agit d'une sorte de journal intime dans lequel Alice nous raconte ses déboires qui, comme tous ceux des adolescents à travers le monde moderne, sont énormes et absolument insurmontables. C'est léger et surtout, c'est extrêmement drôle. J'ai particulièrement apprécié la relation d'Alice avec son psy, au tout au moins, la façon dont elle la perçoit et la décrit. En effet, persuadée que si elle ne l'aide pas il finira dépressif, elle oriente ses actions pour soutenir son psy et non le contraire, toujours selon elle bien sûr. C'est particulièrement amusant. Pour le reste, ça reste un livre sur les adolescents écrit pour des adolescents. Ce n'est donc pas particulèrement le livre du siècle mais je me suis bien amusée, d'autant que le niveau d'anglais était en conséquence très accessible."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "L'héroïne nous racontant sa vie, nous sommes dans un récit plutôt linéaire qui du coup m'a donné l'impression de s'arrêter un peu au milieu de nul part et cela m'a surpris. Et je dois dire que malgré ses qualités, je ne pense pas lire la suite pour autant."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel