Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

À un Détail Près de Kristan Higgins

Imprimer

à un détail près, kristan higgins, harlequin

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec A un Détail Près?

    "Je suis tombée amoureuse de la plume de Kristan Higgins dès le premier livre d'elle que j'ai eu l'occasion de lire. Depuis, je n'en avais lu qu'un autre mais le plaisir de lecture ne s'était pas démenti et c'est donc avec joie que je me suis lancée dans celui-ci."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

    "Faith Holland n'a jamais eu beaucoup de chance en amour et pour commencer, son fiancé l'a abandonné devant l'autel, le jour du mariage, avec pour témoins la quasi totalité des habitants de leur petite ville. Son retour à Manningsport après trois ans d'absence ne va donc pas être de tout repos..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

    "Le premier talent de Kristan Higgins est de planter le décor. On plonge avec elle dans ces petites villes chaleureuses de l'Amérique, dans leurs coutumes et leurs traditions. On a envie d'y être, on a l'impression d'y être! Ici, la nature et les grands espaces tiennent une place importante et on se sent déjà en vacances. Elle a également le talent, sous ses airs de lecture légère, de nous faire traverser toutes une palette d'émotions, de nous remuer et de nous émouvoir, sans céder à la faciliter. Comme Debbie Macomber, autre reine du genre selon moi, elle écrit des livres qui sont bien plus que ce qu'ils paraissent être. Alors bien sûr, on se doute de la façon dont cela va finir, mais les chemins parcourus pour y arriver sont tous enrichissants et prennent parfois des détours auxquels on ne s'attendait pas. Le secret se trouve certainement dans les nombreuses intriguesà un détail près,kristan higgins,harlequin secondaires qui donnent corps aux personnages, à leur personnalité et à leur passé. On ne peut pas s'ennuyer, je vous dis.

  • Et comment cela s'est-il fini?

    "Ce genre de livre peut facilement être gâché par une fin en demi-teintes, mais ici j'ai également adoré le dénouement autour des vendanges de glace et qui confirme que nous avons affaire à un véritable "feea-good book" dont il serait idiot de se passer."

 

    Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

Retrouvez toutes les chroniques des livres de Kristan Higgins ICI

et celles de la saga Blue Heron, LÀ

Commentaires

  • Hiiiiii ! Vivement sa parution poche :)
    Heureusement il m'en reste un en poche que je me réserve en cas de coup de blues ^^ Ainsi que 2 Debbie Macomber ! Ceux-là c'est grâce à toi !!!

  • Ça te fait une belle collection de doudous en stocks alors :D Si tu connais d'autres auteurs qui rentrent dans cette catégorie, n'hésite pas à partager!!

  • Ouiiiii, Barbara Constantine

  • Bon la suite n'a pas été publiée, donc je réécris ^^ La série Lucky Harbor de Jill Shavis, Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielmann, Jojo Moyes...

  • Ah super!!!! Je note tout ça, merci. Sauf Jojo Moyes peut-être. Le seul que j'ai lu finissait mal, ce qui est le contraire d'un livre doudou pour moi :(

  • Le drame, c'est le jour où tu as lu tous les KH qui sont sortis et que tu n'as plus de feel-good book à te mettre sous la dent! ;)

  • Ah oui, je suis d'accord, c'est le drame!! Mais tu as bien d'autres auteurs qui te font le même effet non?? Tous déjà lus aussi??

  • On trouve toujours un nouvel auteur chouchou mais c'est vrai que Kristan a eu une place particulière dans mon coeur! ;)

Les commentaires sont fermés.