Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Train d'Enfer pour Ange Rouge de Franck Thilliez

    Imprimer

    train d'enfer pour ange rouge,franck thilliez,thriller,pocket

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Train d'Enfer pour Ange Rouge?

       "J'ai reçu ce livre lors d'un concours mais je dois dire que Franck Thilliez faisait de toutes façons partie des auteurs que j'avais très envie de découvrir, sachant qu'on le compare régulièrement à Maxime Chattam."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Franck Sharko, flic au bout du rouleau dont la femme a disparu depuis plus de six mois, est appelé sur un crime atroce qui va l'attirer dans les profondeurs de la noirceur humaine et au bout de ses propres limites."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "J'ai eu beaucoup de mal dès les premières lignes avec l'écriture de Franck Thilliez. Toutes les dix lignes, il nous gratifie d'une métaphore des plus lyriques et d'une lourdeur extrême, qui n'a vraiment rien à faire dans un thriller. En toute honnêteté, j'ai trouvé ça atroce. J'ai d'ailleurs pensé arrêter la lecture, ce qui ne m'arrive que très rarement puis je me suis finalement laissée prendre par l'enquête qui, au contraire de sa plume, est très efficace. Mais là encore, après quelques chapitres, c'est la surdose. La surdose de sang, de détails et d'horreur. Moi qui suit pourtant adepte des thrillers les plus noirs, ici l'auteur se contente de se vautrer dans le gore encore et encore, je ne vois pas d'autres mots. Alors je suis consciente qu'il s'agit là de son premier roman et je ne doute pas qu'il se soit amélioré par la suite (ou alors je ne comprends vraiment pas d'où lui vient sa renommée) mais dans cet opus-ci, tout est tout simplement "trop" malgré une histoire et des personnages intéressants."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Il y a des rebondissements et des surprises, comme il se doit, et quelque chose de très noir et de très profond qui aurait pu fonctionner à merveille. Aurait pu seulement... Pour moi, ça s'arrêtera là."

     

       Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Catégories : Lire et Enquêter 2 commentaires
  • The Yard d'Alex Grecian

    Imprimer

    the yard,alex grecian,lou,my lou book,births swap

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec The Yard?

       "Ce livre m'a été envoyé par Lou, du blog My Lou Book, à l'occasion de notre British Swap et le thème que j'avais choisi était "Londres, et ses crimes" ou quelque chose comme ça."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Londres, 1889. Alors que la police est toujours au plus bas dans l'estime des londoniens pour ne pas avoir arrêter Jack l'éventreur, un inspecteur de Scotland Yard est retrouvé assassiné, les lèvres et les yeux cousus. C'est à Walter Day, nouveau dans l'équipe que va revenir le soin de résoudre cette affaire."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Encore une fois, je suis assez mitigée sur cette lecture. Il y a de bons et de moins bons éléments. L'écriture est agréable et je n'ai pas eu de mal à lire le livre en anglais. J'ai également aimé les personnages et l'auteur nous donne envie de les retrouver dans les tomes suivants et de suivre leurs aventures. L'idée des meurtres et des assassins est également interessante mais tout s'écroule pour ce qui est de la résolution de l'enquête, et c'est tout de même une partie importante pour un livre policier il me semble. Chacun à l'air d'aller dans un sens différent sans beaucoup communiquer et les inspecteurs ont beaucoup d'intentions qu'ils ne mettent jamais à exécution. En bref, ça tourne beaucoup en rond pour pas grand chose."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Pire que tout, la résolution ne se fait pas grâce aux enquêteurs mais à cause du meurtrier. Si c'est les énigmes qui vous intéressent, passez donc votre chemin. Je ne pense personnellement pas lire la suite des aventures de Walter Day alors que j'ai beaucoup aimé le rencontrer, c'est d'autant plus décevant."

     

        Mlle Alice, merci, et à mercredi prochain...

    Catégories : Lire et Enquêter 1 commentaire
  • La Princesse des Glaces de Camilla Läckberg

    Imprimer

    la princesse des glaces,camilla läckberg,polar suédois,erica falck

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec La Princesse des Glaces?

       "A la sortie de Millénium, j'ai dévoré les trois livres en moins d'une semaine et j'ai toujours eu envie de replonger dans la sélection de cette collection noire et rouge. La série de Camilla Läckberg m'attirée énormément et j'avais depuis longtemps le premier tome sur mon kindle. J'ai profité d'un voyage en train pour tenter l'expérience."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Alors qu'elle vient de retourner dans son village natal pour trier les affaires de ses parents décédés, Erica Falck va découvrir le corps d'une de ses amies d'enfance. Tout le monde, ou presque, pense qu'elle s'est suicidée mais Erica va vite comprendre qu'il n'en est rien."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Voilà encore un livre, je pense, qui est victime de ses critiques dithyrambiques. J'ai tellement entendu parler de ce roman que je m'attendais à un thriller exceptionnel, que l'on ne peut plus lâcher une fois plongé dedans mais ce ne fut pas le cas. J'ai aimé l'ambiance nordique qui donne envie de se pelotonner sous un plaid avec un bon thé chaud mais il manque vraiment un élément essentiel pour que l'histoire prenne. Les personnages sont plutôt bien dépeints, je tournais d'ailleurs les pages plus vite dans l'attente du dénouement des problèmes d'Erica avec sa soeur et son beau-frère. J'aurais préféré que se soit dans l'attente du dénouement dela princesse des glaces,camilla läckberg,polar suédois,erica falck l'enquête. C'est un de ces crimes où le seul challenge est de réussir à faire parler les uns et les autres sur les petits secrets qu'ils auraient préféré garder pour eux. Ce n'est donc pas une énigme très palpitante."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "On dénoue les fils de l'enquête assez facilement au cours de l'histoire et comprend assez vite les secrets des uns et des autres. La fin, si elle n'est pas décevante, est donc plutôt sans surprise. Et même si j'ai apprécié ma lecture, je ne pense pas que je lirai la suite."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Catégories : Lire et Enquêter 6 commentaires