Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Coeur de Lapin d'Annette Wieners

    Imprimer

    coeur de lapin,annette wieners,robert laffont,thriller,la bête noire

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Coeur de Lapin?

       "Je suis dans une période où je dévore du thriller, toutes ces nouvelles publications de la Bête Noire tombent donc à point nommé!"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Gesine, ancienne enquêtrice de la brigade criminelle, s'occupe maintenant des fleurs pour les enterrements. Ce matin, dans la précipitation, elle n'a pas regardé le nom du défunt. Ce n'est qu'en arrivant au cimetière qu'elle se rend compte que l'on enterre sa soeur, qu'elle n'avait pas vu depuis plusieurs années. Pas depuis le drame qui a bouleversé sa vie..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Dès les premières lignes, on plonge dans l'histoire tête la première. On veut savoir bien sûr, ce qui a conduit Gésine a changé de vie, ce qu'il a bien pu se passer il y a dix ans, mais aussi pourquoi Gésine cherche encore des réponses, pourquoi ses parents la déteste et comment sa soeur est morte aujourd'hui. Malgré le rythme lent, toutes ces questions et l'ambiance particulière nous tiennent parfaitement en haleine. Si j'aime les intrigues rythmées, j'aime également les thrillers psychologiques bien ficelés et ici, c'est tout à fait le cas. J'ai moins accroché en revanche au procédé de retours dans le passé distillés au compte goutte parce que je trouvais qu'il nous manquait de ce fait des informations dès le départ pour nous attacher à Gésine et à sa quête. Du coup, j'ai lu tous les retours dans le passé à la suite et suis en suite revenue au présent et ma lecture n'en a été que plus agréable."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Je n'ai pas vraiment trouvé la fin à la hauteur de l'intrigue et de nos attentes malheureusement. Le mystère n'était ni très mystérieux, ni très étonnant. C'est dommage..."

     

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain... 

    Retrouvez toutes mes chroniques sur la Bête Noire ICI

    Catégories : Lire et Enquêter 2 commentaires
  • Alice au Pays de Merveilles, version manga

    Imprimer

    alice au pays des merveilles,lewis carroll,manga,classique,nobi nobi,junko tamura

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Alice au Pays des Merveilles?

       "Je suis fan d'Alice au Pays des Merveilles, ce n'est pas un secret, et c'est lors de mon dernier swap que j'ai eu la chance de recevoir ce joli petit opus à ajouter à ma collection."

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Qui ne connait pas encore l'histoire d'Alice, qui tombe dans le terrier d'un lapin très en retard?"

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Je trouve toute cette collection très jolie et très astucieuse. Faire découvrir les classiques à travers l'univers du manga me semble être une très bonne idée. Celui-ci ne fait pas exception, j'aime beaucoup ses dessins et je trouve de plus, que l'univers extrêmement loufoque d'Alice se prête parfaitement bien à l'exercice et gagne toujours à être illustré. Cependant, la cohérence, qui n'ai déjà pas le point fort de cette oeuvre, se perd encore un peu dans la simplification de l'histoire il me semble, et je me demande si quelqu'un qui ne connaît pas du tout l'original arriverait à trouver un intérêt à cette lecture."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "Mon avis est donc mitigé sur cette adaptation mais je dois dire que dans tous les cas mes sentiments envers cette oeuvre sont toujours aussi ambigus qu'elle est tordue. J'ai tout de même envie de découvrir l'autre série de mangas inspirée d'Alice au Pays des Merveilles mais aussi d'autres classiques de cette série de Nobi Nobi. Affaire à suivre donc..."

     

        Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez toutes mes chroniques autour de l'univers d'Alice au Pays des Merveilles ICI

    et n'oubliez pas: We're all Mad here!!

    Catégories : Lire en Images 0 commentaire
  • Ne le Dis à Personne d'Harlan Coben

    Imprimer

    ne le dis à personne,harlan coben,guillaume canet

    • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Ne le Dis à Personne?

       "Encore un livre que j'ai reçu lors du concours Pocket et qui traînait donc dans ma PAL depuis un bon moment. Après deux lectures (un peu trop) légères, rien de tel qu'un bon thriller non?"

    • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

       "Le docteur Beck a perdu sa femme, assassinée. Cela fait huit ans mais c'est comme si c'était hier pour lui. En ce jour anniversaire à la fois de leur rencontre et de sa disparition, il va recevoir une vidéo qui va tout remettre en cause. Et si Elizabeth n'était pas morte..."

    • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

       "Bien que j'apprécie généralement les livres de cet auteur, je n'étais pas forcément pressée de me lancer dans celui-ci. Tout d'abord parce que j'ai vu le film de Guillaume Canet et que je me rappelle assez bien de l'histoire, ce qui gâche quand même pas mal le suspense malheureusement. Et ensuite, parce que j'ai trouvé que le dernier Harlan Coben que j'ai lu, Six Ans Déjà, présentait une intrigue très similaire, ce qui m'avait déçue. Et je ne m'étais pas trompée, ces éléments ont bien appauvri le plaisir de ma lecture et pour le coup, je regrette véritablement d'avoir vu le film parce que sans ça, je suis à peu près sûre que je serais prête à déclarer que ce livre est l'un des meilleurs thrillers que j'ai jamais lu. J'adore l'histoire, on ne s'ennuie pas une minute,ne le dis à personne,harlan coben,guillaume canet on y croise des personnages hauts en couleurs et on se laisse surprendre même en connaissant quelque peu les rouages. C'est bien ficelé, c'est un quasi sans faute, c'est à lire absolument."

    • Et comment cela s'est-il fini?

       "J'avais quand même oublié certains éléments et d'autres sont légèrement différents du film, j'en savoure donc d'autant plus cette conclusion. Ce que j'apprécie également, et surtout compte tenu du fait qu'il s'agit d'un thriller, c'est que non seulement nous avons les réponses à toutes nos questions mais surtout, elles se tiennent. Un seul regret: le peu d'éléments que nous avons sur l'avenir des uns et des autres."

     

       Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

    Retrouvez les autres chroniques de livres d'Harlan Coben ICI