Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Défense et Trahison d'Anne Perry

Imprimer

défense et trahison, saga monk, anne perry, Londres

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Défense et Trahisons?

   "En attendant que les derniers tomes de la série des Pitt sortent enfin en poche, je continue de faire connaissance avec William Monk et son univers dans ce troisième tome."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Une amie d'Hester Latterly lui demande de l'aide. Son frère, l'estimé général Thaddeus Carlyon, vient de mourir dans des circonstances troubles. Les soupçons se tournent déjà vers sa belle-soeur, mais elle ne peut y croire. Quand celle-ci finira pourtant par avouer le crime, il faudra à Hester toute l'assistance de Monk et de Rathbone pour tenter de lui venir en aide..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "Au-delà du plaisir toujours évident que j'ai à retrouver la plume d'Anne Perry, j'ai apprécié également que l'on suive ici principalement Hester. Cela nous offre un point de vue nouveau et étant donné le caractère bien trempé de l'infirmière, on ne s'ennuie pas. Les thèmes abordés sont également courageux. En revanche, j'avais deviné depuis bien longtemps ce qu'il en était avant que la première pensée n'en effleure enfin le pauvre Monk. Alors je veux bien croire que l'époque n'est pas la même et que ce soit donc moins évident pour lui que pour moi mais toujours était-il qu'en attendant qu'il ouvre les yeux j'ai trouvé le temps bien long. Je dois dire que j'ai lu de bien meilleurs opus de la part d'Anne Perry."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Le livre s'achève sur un procès, ce qui nous montre là encore un aspect assez peu connu et exploité habituellement. De plus, la tension monte crescendo et toute cette partie est extrêmement bien menée. Lorsque le dénouement arrive enfin, j'en ai pleuré et ça ne m'arrive pas souvent. Une fin qui rattrape donc pour moi les faiblesses évoquées plus tôt."

 

   Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur Anne Perry ICI

et toutes celles de la saga Monk LA

Catégories : Lire et Enquêter 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.