Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Petit Magasin des Tricoteuses de Gil McNeil

Imprimer

le petit magasin des tricoteuses, gil McNeil, bord de mer, livre doudou, feel good book

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Le Petit Magasin des Tricoteuses ?

   "J'avais vraiment apprécié le premier tome et envisageais depuis un moment de lire la suite. D'ailleurs, il n'est même pas resté un seul jour dans ma PAL."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Jo continue son petit bout de chemin dans sa nouvelle vie depuis la mort de son mari et commence à trouver ses marques. Mais un évènement inattendu va venir bouleverser tous ses plans..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "J'ai préféré celui-ci au précédent mais malgré tout, on retrouve à peu près les mêmes qualités et les mêmes défauts. Pour les mauvais côtés, j'avais oublié à quel point ses gosses sont insupportables et font ce qu'ils veulent de leur mère. Alors forcément, l'élément principal de l'histoire, que je préfère ne pas vous révéler, ne m'a pas vraiment emballé. Et comme dans le premier, j'aurais également aimé que le club "tricot et ragots" prennent plus de place et que différentes histoires et destins de femmes se croisent. Malgré ces petits bémols, c'est un livre doudou qui nous emmène dans un petit village au bord de mer où tout le monde se connaît et presque tout le monde s'entraide. On parle laine, soie, star de cinéma et pimbêche de l'école. On irait bien passer nos vacances là-bas nous aussi."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "La fin est assez prévisible mais donne tout de suite envie de se lancer dans le troisième et dernier tome même si la scène que l'on attend depuis si longtemps est assez décevante. Mais il y a pire niveau frustration, le dernier volet de l'histoire n'a jamais été publié en France. Je ne remercie pas l'éditeur."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez le premier tome de cette série ICI

Catégories : Lire des Romans 1 commentaire

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel