Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agatha Raisin Enquête - Remède de Cheval de M.C. Beaton

Imprimer

remède de cheval,agatha raisin,m.c. beaton,enquête,campagne anglaise

  • Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Remède de Cheval ?

   "J'ai eu la chance de recevoir les deux premières enquêtes d'Agatha Raisin et après avoir fini le premier, je me suis immédiatement jetée sur le suivant."

  • Dites-nous en un peu plus sur son histoire...

   "Agatha commence à prendre ses marques dans les Cotswolds et son nouveau voisin craquant n'y est pas pour rien. Il ne manquerait plus que la mort du vétérinaire soit un meurtre pour que son bonheur soit complet..."

  • Mais que s'est-il exactement passé entre vous?

   "J'avais lu plusieurs chroniques disant que le second tome était moins plaisant que le premier. Pour moi, ce fut le contraire. J'avais trouvé le premier tome un peu long à démarrer, ce qui n'a pas été le cas ici. L'ambiance, que j'avais adoré dans le premier, et Agatha, irrésistible à sa façon, sont toujours bien là. Le plus est évidemment la relation de cette dernière avec son voisin et là, franchement, on se régale. Le moins, une nouvelle fois, reste l'enquête, avec vraiment de trop nombreux éléments communs avec le premier tome. Si l'auteur a déjà du mal à se renouveler au bout du deuxième tome, je m'inquiète un peu pour la vingtaine qui arrive après."

  • Et comment cela s'est-il fini?

   "Impossible de ne pas succomber à Agatha Raisin. En refermant la dernière page, je n'ai vraiment aucune envie de la quitter. Heureusement, les deux prochains tomes viennent de sortir et la série télévisée arrive bientôt il me semble."

 

    Mlle Alice, merci, et à lundi prochain...

Retrouvez toutes mes chroniques sur la série Agatha Raisin ICI

Commentaires

  • Comme toi je crains de me lasser assez vite sur la manière de mener les enquêtes mais Agatha est tellement drôle que cela reste un régal à lire… Une petite gourmandise anglaise en quelque sorte :D

  • Je suis sûre qu'en série télévisée, ce sera super d'ailleurs mais c'est vrai que les livres étant un peu chers, j'espère que l'auteur arrive à bien se renouveler par la suite pour garder notre envie intacte !

  • So many books and so little time...

Écrire un commentaire

Optionnel